Bac Loire et Cher
- Carine
- Coupée
Re: Bac Loire et Cher
Sympa ces petits bacs.
Merci.
Le mâle macropode de nouveau. Photo toujours pas terrible mais un peu mieux.
En tout cas c'est un poisson que j'aime bien : curieux, actif, pas farouche voire familier.

Le mâle macropode de nouveau. Photo toujours pas terrible mais un peu mieux.
En tout cas c'est un poisson que j'aime bien : curieux, actif, pas farouche voire familier.
- fretka
- Perle des Alpes
Il ne parle que des Vallisnérias. Moi en tout cas, je n'ai jamais coupé les longues feuilles.
Il paraît que ça ne cicatrise pas et que la feuille déperrit (et pas pourrit car il ne doit pas forcément avoir de bactéries responsables du déperissement)...
Il paraît que ça ne cicatrise pas et que la feuille déperrit (et pas pourrit car il ne doit pas forcément avoir de bactéries responsables du déperissement)...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Bulette69
- RACette
Ha, on ne parle que de la feuille, pas de la plante elle-même qui pourrirait (déperirrait) une fois une feuille coupée.
OK.
OK.
Ça semble dépendre des variétés.
Macropode semble bien apprécier son nouvel environnement

Sinon, ce soir pic-nic en famille en forêt, les cerfs ont bien bramé, super.

Sinon, ce soir pic-nic en famille en forêt, les cerfs ont bien bramé, super.
Hello !
J'ai un petit souci.
Macropode m'a croqué les crevettes qui étaient dans l'aqua : cela je m'y attendais.
Macropode m'a aussi croqué les planorbes qui étaient dans l'aqua : pour les petits je m'y attendais mais pas beaucoup mais pour les gros pas du tout.
Bref, j'ai plus de fossoyeurs- nettoyeurs dans ce bac.
Une solution ???????????? Des melanos ???????
J'ai un petit souci.
Macropode m'a croqué les crevettes qui étaient dans l'aqua : cela je m'y attendais.
Macropode m'a aussi croqué les planorbes qui étaient dans l'aqua : pour les petits je m'y attendais mais pas beaucoup mais pour les gros pas du tout.
Bref, j'ai plus de fossoyeurs- nettoyeurs dans ce bac.
Une solution ???????????? Des melanos ???????
- Carine
- Coupée
Enlever les macropodes.
Oui je sors...
Oui je sors...
- Bulette69
- RACette
T'es en forme, Carine ! Ça te réussit de rester enfermée à ton boulot !
Des mélanos, oui, mais ils n'ont pas la même fonction que les autres.

Des mélanos, oui, mais ils n'ont pas la même fonction que les autres.
- domi03
- Grande œutesse
Et je ne vois pas pourquoi ils ne se feraient pas manger aussi...
- Bulette69
- RACette
Parce qu'en général ils sont dans le sable la journée et dehors la nuit, lorsque les poissons dorment. Et, cerise sur le gâteau, ils ont une coquille plus épaisse. 

- domi03
- Grande œutesse
Certes 

Merci à vous.
Donc friture de macropode à midi … merci pour lui Carine. En fait non il est tout seul alors pour 4 cela fait trop juste. Je vais attendre de lui trouver une femelle, repro et apéro … automne prochain
Je vais déjà essayer d'avoir des mélanos … je sais, dingue, mais j'en trouve pas depuis plus d'1 an.
Il doit bien, tout de même, exister de grosses cagouilles en aqua … sinon il y a de très grosses physes ou limnées dans le bac à lotus, allez aujourd'hui pêche aux cagouilles.
Donc friture de macropode à midi … merci pour lui Carine. En fait non il est tout seul alors pour 4 cela fait trop juste. Je vais attendre de lui trouver une femelle, repro et apéro … automne prochain

Je vais déjà essayer d'avoir des mélanos … je sais, dingue, mais j'en trouve pas depuis plus d'1 an.

Il doit bien, tout de même, exister de grosses cagouilles en aqua … sinon il y a de très grosses physes ou limnées dans le bac à lotus, allez aujourd'hui pêche aux cagouilles.
- Carine
- Coupée

Mes grandes limnées ne survivent pas dans le poub à macropodes. Dans les autres poub j'en ai.