Après être passé par la case "présentation", me voilà ici pour un présentation de mon projet : un bassin d'environ 4000L (sûrement plus) pour accueillir, aux beaux jours, tortues et petits poissons tels que tanichthys, guppys, etc.
Certains me diront sûrement que le volume de ce bassin ne correspond pas à la philosophie "poubellarium", et ils ont raison dans le contenant, mais pas dans le contenu, de plus, ce forum me sera, je l'espère, d'une aide précieuse, et j'espère aussi que ce message servira peut-être à d'autres.
De plus j'ai vu sur la carte des membres que beaucoup été du nord, donc pour l'échange d'expérience, ça n'en sera que mieux...
Traite de blablatteries, voici le bac, ou plutôt le bassin :

Le bassin en béton que l'on voit au milieu, est le premier bassin que j'ai débouché, ensuite, j'ai continué à creuser autour, mais, il fallait relever le niveau d'eau pour que le bassin en béton + ce qu'il y avait autour ne fasse plus qu'un, le bassin sera donc hors sol de plus ou moins 40cm (d'eau), avec en plus, une fosse plongeant à 1m20, soit au total, 1m60 d'eau au plus profond, on pourra sûrement y faire quelques essais pour cet hiver...
Je remettrai des photos quand tout sera fini, pour ne pas trop polluer ce message de projet avec des photos de la construction.
Slts
Laurent