Après une grosse période où mon temps pour les aquarios était assez restreint voir inexistant, je m'y remets doucement avec deux nouveaux bacs que je souhaite vous faire partager.
Comme à mon habitude, pas de chauffage, pas de filtre, juste de la lumière. Voici les bêtes (photos prisent à l'arrache sur mon téléphone

Un petit 54L avec une vigntaine de RC et une quinzaine de Endler's éclairé par une petite fluocompact. C'est encore un peu dégarni mais les plantes en trempettes vont arriver pour rejoindre le pied de vanille !

Et le 135L (avec des petits spot led en éclairage) ! un peu dégarni lui aussi mais il est en eau depuis seulement trois semaines. Les plantes commencent à prendre doucement. J'ai ajouté quelques flottantes pour assombrir tout ça et je suis allé faire ma récolte de branches d'aulne, (plus qu'à mettre dedans !). niveau population : une bonne soixantaine de White Pearl et une dizaine de Tanichtys.

Pour compléter le 135L, je suis bien tenté par les Colisa chuna mais la réputation des spécimens vendus en animalerie me rebute un peu ... Ainsi que la difficulté à les sexer avant achat et donc le risque de se retrouver avec une troupe de mâles béliqueux.
Si vous avez d'autres idées de poissons, vivants en couples ou en harem idéalement, pouvant coexister avec les tanichtys et les Whites Pearl, et si possible asiatiques histoire de rester dans le thème (mais je suis pas sectaire

Et en parallèle de ces deux bacs, j'ai lancé divers petit récipients à bestioles histoire de nourrir ce petit monde convenablement (mon expérience est pour le moment limitée en ce domaines, en espérant que les premières expériences soient fructueuses !)