Je suis passée hier chez Gégé, pour une fois que c'était (presque) sur ma route...
J'en suis revenue avec une brassée d'aromatiques, et d'autres trucs pour garnir mon balcon.
Gégé est un marchand sage, et ça se voit : s'il y a plein de fleurs printanières de toutes les couleurs, par contre il ne vend pas encore de (gé)géraniums à faire geler sur les bords de fenêtres : ils arriveront un peu plus tard en saison. Et c'est bien.
Je suis un peu réservée sur les dizaines d'oliviers de tous calibres, au nord de Valence (et même de Lyon)... m'enfin bon, faut bien satisfaire la clientèle. Et puis le réchauffement climatique, toussa.
Bref.
J'étais venue vous dire... quoi, au fait ?
Ah, oui !
Je suis aussi revenue avec 2 boîtes hollandaises magiques à 5 balles, et comme je suis sympa j'en ai laissé une pour le prochain amateur : un nymphéa crème. Je crains qu'il n'en ait plus d'autres en réserve, mais... sait-on jamais.
Et à côté des "boîtes hollandaises" (kit :1 plant + 1 panier plantation + substrat), il y avait des gobelets, probablement tout aussi bataves, contenant un "mix de plantes oxygénantes". Avec une paire de brins de 3 plantes : une "type élodée" + une "type myrio" + une "type feuilles rondes". Quand j'aurai le temps je vous prendrai une photo.
De ces godets, il en reste quelques uns.
S'il y a des poubelleux intéressés dans le secteur... J'dis ça, j'dis rien !