Donc c'est parti pour le grand saut ! Sur la mezzanine.
Ma mère m'a siphonné tout mon sable, du coup y'en a pas assez et j'ai pas pu mettre de plantes. Je vais retourner en chercher demain.

Le Cube a aussi rejoint la mezzanine. J'avais pas de lampe pour lui et ça devenait critique au niveau des plantes, un emplacement bien trop sombre. Du coup maintenant ça devrait aller, il est dans un coin plus lumineux et j'y rajouterai de nouvelles plantes.
Désolée pour la photo, on n'y voit pas grand chose.

Celui de la salle de bain. Pi est mort après un peu plus d'une semaine en notre compagnie u_u'
Les escargots n'ont rien manifesté, rien de visible sur le poisson, je ne sais vraiment pas de quoi il a pu mourir.

Le 50L des Pseudomugil gertrudae. Depuis que je leur ai mis des daphnies j'ai des parades tous les jours.

Soulevage de feuille pour bien voir que c'est partout la jungle x)

Le 220L, le ptit dernier.
Les plantes ont bien poussé, l'élodée à la dérive a décidé qu'elle s'enracinerait au pif, les rouges sont en train de disparaître comme je m'y attendais.
Côté poissons, tout va bien. Les Pangio kuhli ont leurs soirées grosse teuf de temps en temps, sinon c'est recherche de bouffe h24 ou prélassage sur une plante. Les Hyphessobrycons ont bien pris leurs aises : il y a quasiment toujours un banc dans un coin, mais aussi toujours des individus qui se promènent en solitaires. Des courses poursuites parfois.

Le Bordelator.
Après mes multiples échecs à faire pousser des mousses sur le barrage à flottantes (malgré l'absence de flottantes), j'ai fini par me décider à le virer. Il cachait trop la lumière et plus rien d'autre que des mousses ne poussaient dessous :/
Mes forêts de Vallisnerias sont loin, je n'en ai plus du tout :/ Faudra que j'en retrouve au printemps, j'aimais beaucoup les forêts. Je n'aurais jamais dû les déplacer. Mais bon, on ne peut pas prévoir l'avenir et c'est en essayant qu'on a de jolies surprises ^^
A part ça, la mousse tapisse presque tout le sol et les anubias auront bientôt avalé la petite racine.
Il est habité par les Danio choprae, une dizaine.

Et le 30L à côté de mon lit. Suite à un accident "tombage du pot de bouffe dans l'eau", j'en ai retiré un max mais il en restait plein, alors dès qu'un troupeau d'escargots à commencé à monter en surface, j'ai retiré les poissons pour les mettre en bain marie avec une bonne touffe de mousse, le temps que ça se calme. Il semblerait que j'aie un peu sur-réagi : les cagouilles se promènent et sont désormais légion. Mais bon, vaut mieux ça que l'inverse.
Il faudra que je gratte les vitres.