Très simple : 20L, un combattant Hector (bah oui...

Plein de plantes, je ne me souviens que de la dernière arrivée, j'ai nommé la myriophile
En flottante de la lemna major et de l'azolla, contrairement a beaucoup, j'ai, bizarrement, depuis
un an plutôt du mal à les maintenir alors qu'avant c'était la surpopulation !
Dernier événement marquant en date, après des vacances d'une semaine, j'ai retrouvé mon bac
totalement envahi de cyanobactérie. Quand je dis totalement c'était totalement. J'ai honnêtement cru
au départ que mon pauvre Hector était mort et avait provoqué cette explosion mais non ! Je l'ai retrouvé
au milieu en pleine forme !
Du coup, gros nettoyage et en dessous de la cyano, les plantes n'étaient pas toutes mortes. Puis, changement d'eau.
Puis black out.
Honnêtement après avoir lu des tonnes de choses, je crois que c'est mon sol qui était trop sale. En effet, la cyano est réapparue plusieurs fois, toujours sur le gravier. Depuis, j'ai acheté un mini-aspirateur pour le nettoyer. Et depuis, plus de cyano.
Mais moi, je ne comprends plus rien, à l'époque je lisais déjà le Pinc, et donc pour moi la crapapouët sur le sable c'était super, au contraire ! Alors qu'est-ce qui cloche ?
Allez, assez parlé, les photos !