j'ai mis à jour ma présentation il y a de ça quelques temps, alors je pense qu'il est temps de faire le grand saut.
Je parcours le forum depuis un certain nombre d'années déjà, toujours passionné par les expériences des uns et des autres.
C'est par ailleurs un peu grâce à tous les poubelleux que j'ai pu trouver mon job actuel. Je bosse dans une grande enseigne de jardinerie,en tant que vendeur/soigneur animalier à Toulouse. En gros, j'y passe 60% de mon temps à expliquer que les poissons rouges ne vivent pas dans un bocal et 35% que 19°C pour un combattant c'est le pôle nord ...
Par contre il y a aussi 5% de mon temps où j'arrive à parler Lowtech/poubellarium avec des personnes qui pratiquent déjà ou qui ne connaissaient pas et qui s'avèrent intéressées.
Je leur glisse d'ailleurs souvent un morceau de papier avec l'adresse du forum et quelques autres blog dont je parviens à mémoriser l'url. Ces jours là, je suis regonflé à bloc et je retourne en guerre pour bouter les poissons rouges hors de leur bocal !
Donc primo, un grand merci à tous pour partager avec autant de passion, d'humour, et d'expertise vos expérience d'une aquariophilie respectueuse de vos protégés.
Deuxio, il est temps que je me lance, profiter de tout ça, c'est bien, y participer, c'est mieux !
Alors voilà je voulais présenter mes bacs (les poubelles on verra plus tard, quand elles se réveilleront). Ils n'ont rien d'extraordinaire, je maintiens des poissons assez classiques finalement, mais je me dis que quand même, ça ne coûte pas plus cher de bien mang... euh de partager.
Voici le petit 30L (quand je pense à faire le niveau) souparium.

Côté plantes il y a des lentilles d'eau (au cas où vous n'auriez pas remarqué...) cryptocorine "jesaisplusquoi", de la rotala "kirozihobou", de la cerato, des morceaux de lilaeopsis qui se traînent et de la mousse de javas "departou" !
Côté pop, c'est un peu le foutoir : un Endler's qui a échappé de justesse a une hécatombe suite au pourrissement d'une racine dans ce même bac, et 5 danios margaritatus que j'ai "sauvés" du boulot.
Ils étaient les derniers de leur bac, bien mal en point, le ventre creux comme pas permis et un début de mycose sur la bouche pour une femelle. Un n'en a pas réchappé mais les 4 autres se sont bien retapés. D'ailleurs il y a de ça quelques jours j'ai vu une toute petite virgule partir se planquer sous un feuille de catapa.

Je me dis que s'ils se reproduisent, le pire est derrière eux. Il faudrait que je leur trouve un bac plus grand pour qu'ils aient la place de batifoler avec d'autres copains, mais pour l'instant je ne peux pas. En attendant, Ils iront "à la poubelle" dès que la saison sera lancée. Dans ce bac il y a aussi des sakura red fire qui font leur vie avec un néritina et toute la floppée de microbestioles qui vont avec le low tech.