J'ai passé un gros coup de karcher sur la terrasse, les carreaux ont enfin retrouvé leur vraie couleur au lieu du gris dégueux ! xD 10 ans qu'on ne l'avait pas fait ! Autant vous dire que ça m'a pris plusieurs heures et une bonne douche involontaire. (La photo a été prise juste après les plantations, du coup y'a un peu de terre)
Le bac rectangulaire a été vidé et déplacé pendant des travaux. Ca ne lui a pas plu du tout : après avoir survécu à une gelée complète sans dommage, cette fois il s'est fendouillé à plusieurs endroits sur le fond.
C'était petit, et comme je venais de réparer le 50L moins d'un mois plus tôt, j'ai tenté une réparation au joint pour aquarium avec une rustine en plastique souple pour trucs aquatiques. Pour le moment, ça semble avoir fonctionné.
Par contre, les plantes n'ont pas apprécié la période en seau dans un fond d'eau :/
Du coup, j'ai replanté quelques trucs (j'espère quand même toujours que les anciennes vont reprendre), ainsi que dans les jardinières.
Ca commence doucement à reprendre vie, d'abord les jardinières, les bacs étant plus lents à sortir de leur torpeur hivernale.