..Finalement, le principe du "low tech" pour les Halocaridina me semble mission impossible dans la durée.
Remarque: selon mon constat -corroboré par d'autres observations- les crevettes Heteropoda (RC, Sakura, mutations de Davidi..), ne s'adaptent non plus pas à cette maintenance. A terme (+/- un an), elles périclitent, disparaissent.
J'ai été surprise de voir se "volatiliser" quelques 100taines de Sakura installées depuis plusieurs années dans un 240l (très planté) après que, ayant déplacé les poissons, j'ai cessé de faire les entretiens/changements d'eau hebdomadaires habituels pour le maintenir de manière "naturelle", juste avec sa filtration. A cause des plantes je n'ai pas réalisé qu'elles étaient de moins à moins nombreuses. Il n'en reste plus que 4!
Dans un 150l sur le principe du Low tech (paramètres OK, escargots, plantes, mini-pompe) la 20taine de RC n'y a non plus pas survécu plus de 6-7 mois. Je n'ai même pas retrouvé de cadavres

..
Heureusement, mon second 240l avec poissons (H. Zébra, corydoras, petits characidés) en héberge une souche prospère qui se multiplie sans problème..
D'autres amateurs par ici ont-ils fait un constat similaire? Dum.