L'eau de la boule est en effet bien chaude le soir venu.
Et l'eau a bien verdi…
Mais les guppys qui sont dedans ont une pèche d'enfer.
Je me dis que ça va les motiver pour se reproduire.

J'ai deux beaux mâles avec des motifs bleus et snakeskin que j'aimerais bien conserver…
Une cuvette pour multiplier les pistias…
Problème de moustiques ? = guppys !

Au fait, les lyonnais : y en a des qui veulent des pistias ?
Un pot pour cultiver des taros les pieds dans l'eau.
Problème de moustiques ? = guppys !
Pas de problèmes de moustiques dans celui-là.

Trois ocellatus mais pas de repro…

Z'ont peut-être pas assez de place.
Faudrait que je fasse du ménage dans les racines, il doit rester moins de la moitié du bac en eau libre…
Là aussi va falloir que je trouve une solution pour les trois PR qui vont bientôt être à l'étroit dans ces 80 litres…

C'étaient des alevins il y a deux ans quand je les ai mis, mais ils font bien 10 cm maintenant…
La baignoire commence à ressembler à quelque chose
Par contre, les platys en poubellarium c'est d'un inintérêt !
Je ne les vois ja-mais !

À se demander s'ils ne sont pas tous crevés…
Mais les larves de moustiques que je mets régulièrement dedans disparaissent tout aussi régulièrement, donc bon…
Pour les anciens du poubellarium, vous avez noté le clin d'œil à Nathaucarré avec la glacière ?
Je viens de mettre en route un 15 litres tout rayé, à mi-ombre, pour re-tester une repro de bettas.
J'avais deux femelles rouges magnifiques de chez Domi, il n'en reste qu'une, c'est le moment de lui donner l'occasion de transmettre ses gènes.

J'ai pris le seul mâle rouge qui restait chez mon poissonnier habituel.

Il a pas l'air bien malin.
Après avoir découvert les larves de moustiques, hier, il s'est essayé à bouffer tout ce qu'il avait dans son bac, brindilles, cailloux, etc.
Aujourd'hui il a l'air un peu plus dégourdi, mais il découvre lentement son domaine.
Faudrait quand même qu'il se magne un peu, j'ai la femelle qui attend, moi !