Cela fait quelque temps que je traine sur ce forum, même si je viens tout juste de m'inscrire, mais voilà, aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, ou a défaut de votre avis...
Des petits points rouge sont apparus dans mon bac nano de 20L. D'abord sur une noix de coco, puis un second sur le sable, aujourd'hui. J'ai vu le premier hier, moins d'un jour après l'introduction de mes premiers pensionnaires 5 red cherry. Et le second aujourd'hui. Et je pense à essayer de les éliminer, pcq ça m'inquiètes... les points rouge, pas les crevettes

Je précise que je n'ai pas versé l'eau de transport des crevettes dans le bac.
Mon bac fait 20L, possède un filtre (ouate + masse filtrante grosse maille + billes pour support bactérien), la température est aux alentours 23,5 en ce moment, et j'éclaire bien (enfin je crois) 10h par jour.
Mon GH est élevé comme m'a dit le vendeur qui a testé mon eau au moment de l'achat des crevettes et mon PH est de 7,6.
Les crevettes se portent très bien depuis 3 jrs.
Alors que sont ces points rouge selon vous ?
Je pense les éliminer dans le doute pour éviter leur prolifération, avec un siphon en les aspirant, et faire un changement d'eau partiel même si j'en ai déjà fait un dimanche. Je pense agir vite. Genre, ce soir au plus tard.
Par avance un grand merci pour toute aide et tout avis !

Zoug