Voilà, j'ai 2 mois avant de déménager et j'aimerai bien recommencer l'aquariophilie dans mon nouveau chez moi.
J'avais un grand aquarium 250 l (enfin plutôt ma mère) quand j'étais petit et j'ai toujours trouvé ça trop cool.
Donc je voudrai recommencer et me faire un aquarium de 80-100 L. Par contre de créer un biotope en low-tech m'intéresse beaucoup.
J'en suis qu'au tout début dans ma réflexion et de mon projet mais bon faut bien commencer.
Alors je me lance :
je pensais partir sur un aquarium de 80-100 l avec un mâle et 2/3 femelles de gouramis grogneur nain.
Rajouter quelques petites crevettes pour le sol, un petit banc de poisson (par encore décidé quoi 8-10 individus me paraissaient bien) quelques escargots pour aéré le sol et éviter la fermentation,plein de petit invertébrés, une petite pompe pour agiter un peu en surface mais sans filtre et plein de plante et un petit thermostat.
L'aquarium serait pas trop loin d'une grande vitre exposé plein Ouest donc il devrait avoir pas mal de soleil mais mettre quand même une ou deux ampoules LED.
Le Biotope serait de type asiatique, à voir si je reste juste sur l’Asie ou j'essaie de faire un biotope d'un pays (Thaïlande, Laos...).
Je suis intéressé pour avoir des conseils sur quels types de poissons/crevettes/escargot mettre.
Mon idée était de pas beaucoup les nourrir (1 fois par semaines par sur que rajouter 8-10 individu passe avec l'idée de pas beaucoup les nourrir) et compléter avec l'eau de pluie l'évaporation.
Je pensais partir sur un aquarium ouvert avec pourquoi pas des plantes qui dépassent

Cela vous semble réalisable.

Merci par avance de votre aide.