La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
pepejul a écrit :pour le machin globulaire noir, il s'agit sûrement d'un ionisateur biodimensionné à vibrations ondulatoires sans lequel aucun poubellarium digne de ce nom ne peut fonctionner....
... et que tout un chacun se doit d'aller (euh, rectification : "courir") acheter à vil prix.
Crevettes neocaridina heteropoda s. Zen91.
Crevettes red cherry.
pepejul a écrit :pour le machin globulaire noir, il s'agit sûrement d'un ionisateur biodimensionné à vibrations ondulatoires sans lequel aucun poubellarium digne de ce nom ne peut fonctionner....
<HS>ah, y'en a un qui est monté en pression <Fin du HS, on reprend le sujet SVP>
Les petits pois sont rouges Mettez des majuscules, des accents et des mots français !
Une sorte de "bol" retourné, qui empêche les lentilles de coloniser cet endroit, et permet de nourrir les poissons sans être embêté par les lentilles ?
Salut Mandra, mon bac est aussi sur le balcon, tu as quelle exposition? quelle température dans l'eau en ce moment?
Moi pour 300 litres il est à 20 degrés, ça monte pas vite..."
Donc, faudrait en conclure que nos bacs "balconnariums" se réchauffent moins vite que les poubellariums jardins? Ce soir le mien encore à 20° alors que la température de l'air est largement plus chaude en journée depuis plusieurs jours...
J'attends quelques degrés de plus pour lâcher les guppys, suis pas trop impatient.
C'est pas un aqua où la t° reste stable .
20° un guppys résiste bien, seul inconvénient......
moins de reproduction. (vu cette année encore quand je suis descendu a 14° pendant une semaine . Et pas de perte.)
Après tout c'est vrai que je pourrai tenter d'en lâcher quelque uns sur la trentaine en intérieur..
Les premiers arrivés dehors auront de quoi se repaître, avec les larves de moustiques sur le balcon.
Je me casse bien la tête Momo, mais ça va fonctionner comme tu dis.
Et mes guppys souche pepejul sont des guerriers, durs au mal
Demain c'est la libération!!
Force et honneur!!
c'est un aqua non chauffé, il est a la t° de la pièce depuis l'an dernier en juillet, j'avais oublier le remettre le chauffage et depuis, économie d'une résistance.
en hiver, l'eau dépasse rarement les 20°, pas de perte, et moins de naissances que à 25/26°