Merci encore, vous êtes vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider
Alors, nouilles remises à leur place...
Chlorophitum remonté d'un étage, en trempette....
J'irai chercher de nouvelles plantes aquatiques à pousse rapide, mais dans mon animalerie, il n'y a pas beaucoup de choix, c'est toujours les mêmes. En plus, ils vendent n'importe quoi (chlorophytum en aquatique

).
J'aurai aimé une plante qui ne s'enterre pas, que l'on fixe sur un support, comme les anubias ( j'ai déjà deux grands anubias)
Oui, j'aimerai trouver la cause de ses nitrites....oui, peut- être la pompe était trop sale (ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas nettoyé) ...ou quand j'ai nettoyé l'aqua et que j'ai remué le sable....
Quand je nettoie la vitre, je passe une spatule fine entre la vitre et le sable...le sable noir recule et le sable plus propre passé devant....mais ça remue et de l'eau noir sort du sable, ainsi que des petites bulles....est-ce que le problème viendrai de là ?
Pas de cadavre, pas de poisson manquant à l'appel....
Pas de plante pourrie....
Les seuls cadavres sont ceux des escargots vides, mais je pense au botia, qui doit bien se nourrir....er d'autres sont toujours bien là.
Les poissons, les crevettes, les plantes vont tous bien...
Au bout de combien de temps le taux devrai baisser ?
J'ai commencé à mettre les bactéries en gouttes mardi. Il est noté d'en mettre tous les jours pendant 7 jours....