Les cons !

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 04 juil. 2007 à 9:04

Momo a écrit :...j'ai changer d'immatriculation en belgique , simplement en vendant le véhicule a mon épouse pour ne pas devoir payer les amendes du luxembourg pour stationnements illicite ......
Au Luxembourg ,il prennent l'immatriculation en reférence et le jour ou tu te fais contrôler il te sortent la liste des impayés....

D'ou l'idée de changer l'immatriculation.

Momo

......... maaais avec le numéro de plaques ils ont pas ton adresse ??? ils t'envoient pas les factures chez toi ???

Momo
Doyen

Message par Momo » mer. 04 juil. 2007 à 17:47

Ils ne font pas encore de transactions entre les deux pays ; c'est payer tout de suite si tu es en infraction ou le billet doux sur le pare-brise.
Ils informatisent le numéro et le garde en mémoire jusqu'au jour ou tu subis un contrôle et alors là... si tu es dans le système, tu payes sur le champs ou immobilisation du véhicule.

Le numéro possède aussi un permi a point virtuel (uniquement pour le Luxembourg ) ceci pour les étranger .

Sont graves comme en Suisse. A chaque fois que je traverse le pays, me fais prendre pour la vitesse (qqs km/h)

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 05 juil. 2007 à 10:55

Ah oui sont assez graves....... ici on a pas le permis à point mais les amendes sont salées et les retraits de permis sont de toute façon au minimum 2 mois (et jusqu'à xxxx)

Ai eu un accident cause (selon eux) de "non adaptation de la vitesse sur route glissante" (ben voyons) En fait "il semblerait" plutôt qu' un pneu a explosé ...) pourtant les flics venus sur place avaient constaté que la route était sèche ! bizarrement par la suite elle était devenue glissante. : deux mois de retrait et 1500 frs d'amende..... ! :shock:

donc comme ils disent : "on doit rester maître de son véhicule en tout temps" ! ben voyons :evil:)

Répondre