Aujourd'hui, les points blancs ont bien régressé, mais il en reste une dizaine, dont certains dans les replis des nageoires. Je les ai vus en lui présentant 10 secondes un miroir pour vérifier l'état général : pouillat ! Il a réagi au quart de tour et il lui a fallu 1/4 d'heure pour se calmer, il revenait régulièrement voir si "l'autre" était parti, toutes voiles dehors, opercules à 90° ! Il continue à ne vouloir que du vivant QUI BOUGE en plus. D'où un cas de conscience qui se pose :
Option 1 : je l'emmène quand même vendredi à la campagne pour le mettre en poubellarium, sachant :
- qu'il est convalescent et aura 2h30 de trajet si tout va bien, dans un sac plastique placé dans une caisse isotherme. Donc : stress et risque de rechute.
- Je ne connais pas la température extérieure actuellement ni celle du poubellarium. Probablement dans les 24° mais gros écart jour/nuit
- Le seul avantage : je l'aurai sous les yeux et il mangera du vivant tous les jours.
- je pourrai, au pire, lui refaire son petit bac moche + chauffage.
Option 2 : je migre tous les poissons du 70l dans le 360l, puis La Carotte dans le 70l; sachant :
- que le bac n'a que 3 semaines et que je ne pourrai pas les surveiller, que les kuhlis vont foutre en l'air mes gazonnantes pas encore bien enracinées, et que mes daphnies n'ont pas eu le temps de se reproduire
- que je n'ai pas récupéré toutes les petites crevettes (seule une trentaine dont 4 adultes sont dans le 360l depuis 2 jours, il doit en rester une vingtaine ou plus -aucune idée !)
- que le Betta ne sera nourri qu'une fois par semaine, quand je viendrai arroser mes plantes (pour les autres : je vais voir comment fonctionne le distributeur mais ils ont et auront des daphnies)
Je ne veux pas laisser les kuhlis dans le 70l avec une potentielle rechute de points blancs par le Betta.
Votre avis ? C'est cornélien et ne sais que choisir