Petite présentation.
Breton de l'ouest à l'ouest (Finistère), j'ai pratiqué l’aquariophilie (et pas l’haltérophilie) il y a de cela bien longtemps, un peu lassé par toutes les contraintes et pas vraiment en accord avec mes convictions (chauffage, filtre, produits, nourriture en paillettes...), sans parler de la face pécuniaire.
J'avais donc laissé tombé, n'imaginant pas possible, comme beaucoup, un aquarium simple et "autonome".
Je me contentais alors d'un petit bassin dans le jardin, et quelques containers qui végètent sur la terrasse (j'avoue, ça fait un peu bazar, mais j'aime ça

Mais voilà que l'anniversaire des dix ans du fiston arrivant, il souhaite quoi ? Un aquarium.
Je me renseigne alors, et tombe tout "naturellement" sur le blog de Mattier, que j'ai dévoré (pas Mattier, mais son blog), découvrant que ce que je souhaitais était bien possible, et même en extérieur pendant la belle saison. Des articles passionnants et pleins d'humour, je valide.
Je me suis rendu compte que j'étais déjà un peu poubelliste (petit petit) sans le savoir, avec tout ce bazar sur la terrasse.
C'est donc tout naturellement que je suis ensuite arrivé sur ce forum, que je lis depuis quelque temps et trouve également passionnant et sympathique.
Ce concept d'aquarium naturel me plaît bien.
Me voilà donc à ressortir un vieux bac de 60L qui traîne au fond du jardin pour le mettre sur la terrasse (j'avais peur qu'il fuit dans la maison, mais il semble être encore en forme), de faire les mares et lavoirs du coin à la recherche de petites bêtes etc.
Et avec donc maintenant le projet du petit aquarium du fiston, qui vient de l'avoir en cadeau (un 54L).
Je sais, c'est modeste comme contenance, mais on fait avec ce que l'on peut.
J'ai commencé à prendre des notes sur les micro-poissons qu'il pourrait accueillir, ainsi que quelques crevettes, mais cela fera certainement l'objet d'un sujet à part.
Voilà voilà,vous savez tout. Maintenant il n'y a plus qu'à.
Bonne journée, et heureux d'être parmi vous.