Hello
-
Hello
bonjour à tous
voilà ça fait un moment que je suis tomber sur votre site
et ça m'intéresse beaucoup....
je suis dans le sud, Var
j'ai actuellement 3 aquarium
- 140L communautaire trio guppy quelques alevins 2 otocinclus 7 neons et
1 ancistrus
- 20L actuellement avec alevins de guppy mais il est prévu pour un betta
- et la je viens de mettre en route 1 100L destiner pour faire grandir les guppy
et une poubelle dans le jardin mais ça je vais poster dans mon projet...
sinon j'ai 37 ans, marié, deux enfants 1 grand et 1 petite
voilà voilà
voilà ça fait un moment que je suis tomber sur votre site
et ça m'intéresse beaucoup....
je suis dans le sud, Var
j'ai actuellement 3 aquarium
- 140L communautaire trio guppy quelques alevins 2 otocinclus 7 neons et
1 ancistrus
- 20L actuellement avec alevins de guppy mais il est prévu pour un betta
- et la je viens de mettre en route 1 100L destiner pour faire grandir les guppy
et une poubelle dans le jardin mais ça je vais poster dans mon projet...
sinon j'ai 37 ans, marié, deux enfants 1 grand et 1 petite
voilà voilà
- pepejul
- P.R.O.F.
bienvenue chez les fadas... et vive les Varois ! (tu es où axactement ?)
Si ça t'interesse qu'on se rencontre autour du bassin de pépé (à hyères), tu peux proposer à tes enfants une sortie sympa : grand terrain herbeux avec piscine et jeux pour enfants (ils ont quel âge ?)
si tu me préviens un peu à l'avance je peux même t'amener des alevins d'Ameca splendens (ça change du guppy et c'est très sympa !)
à bientôt !
Si ça t'interesse qu'on se rencontre autour du bassin de pépé (à hyères), tu peux proposer à tes enfants une sortie sympa : grand terrain herbeux avec piscine et jeux pour enfants (ils ont quel âge ?)
si tu me préviens un peu à l'avance je peux même t'amener des alevins d'Ameca splendens (ça change du guppy et c'est très sympa !)
à bientôt !
- pepejul
- P.R.O.F.
bon ben t'es pas trop loin.... ta petite devrait pouvoir profiter des "infrastructures" avec la mienne (6ans) et ses cousines de la même tranche d'âge.... par contre le grand préfèrera sûrement glander à la maison non ?
Si ça te dis je te préviens quand je descends là bas un week-end ?

Si ça te dis je te préviens quand je descends là bas un week-end ?
c'est pas pour critiquer, mais il me semble que le ameca de pépé non pas de réelle localisation géographique ce qui est dommage pour une espèce sauvage
je ne comprends toujours pas pourquoi au sein d'une association telle que l'AFV qui milite pour la sauvegarde, l'identification précise des espèces par la localisation géographique du lieu de collecte, on poursuive la diffusion de souches qui n'ont pas de localisation alors qu'il en existe au sein même de cette association
quand je parlais de refiler c'était bien entendu de distribuer les nombreux (très) jeunes...
chose à éviter avec les ameca c'est de les mettre dehors, ils sont herbivores, aiment assez la chaleur, donc le poubellarium leur est super adapté, le seul soucis c'est qu'après vous ne saurez plus quoi en faire
je ne comprends toujours pas pourquoi au sein d'une association telle que l'AFV qui milite pour la sauvegarde, l'identification précise des espèces par la localisation géographique du lieu de collecte, on poursuive la diffusion de souches qui n'ont pas de localisation alors qu'il en existe au sein même de cette association
quand je parlais de refiler c'était bien entendu de distribuer les nombreux (très) jeunes...
chose à éviter avec les ameca c'est de les mettre dehors, ils sont herbivores, aiment assez la chaleur, donc le poubellarium leur est super adapté, le seul soucis c'est qu'après vous ne saurez plus quoi en faire

rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme
- pepejul
- P.R.O.F.
ce n'est pas l'AFV qui m'a donné cette souche mais un type qui proposait un lot sur la bourse de Marseille.... j'aurais dû lui demandé d'où elle venait mais il m'a dit qu'il l'avait depuis longtemps...etc... bla bla bla...
D'après les gars de l'AFV c'est une jolie souche au liseré jaune bien marqué et les taches de la femelle bien jolies...
C'est recherché par les mecs qui veulent un poisson facile qui se reproduit comme un lapin....
je confirme pour l'appétit anti algues.... mes pinceaux verts n'ont pas résisté et du coup mon 300 L low-cost est devenu un véritable Hollandais !
D'après les gars de l'AFV c'est une jolie souche au liseré jaune bien marqué et les taches de la femelle bien jolies...
C'est recherché par les mecs qui veulent un poisson facile qui se reproduit comme un lapin....

je confirme pour l'appétit anti algues.... mes pinceaux verts n'ont pas résisté et du coup mon 300 L low-cost est devenu un véritable Hollandais !

l'absence de localisation n'enlève rien à la beauté de la souche, qui est certes en voie de disparition, mais très peu recherchée malheureusement elle est donc difficilement diffusable
disons que c'est super pour nettoyer un bac des algues, ça c'est un vrai nettoyeur pour algues pas comme l'ancistrus ou autre
disons que c'est super pour nettoyer un bac des algues, ça c'est un vrai nettoyeur pour algues pas comme l'ancistrus ou autre
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme