Je me présente Caroline, 22 ans, étudiante en psycho et aquariophile depuis des tas d'années mais vraiment sérieusement depuis seulement 2006

J'aime beaucoup les aquariums plantés naturels pas trop peuplés et j'adore aussi conseiller en aquariophilie, on me retrouve d'ailleurs sur beaucoup de forums

J'ai débuté en poubellarium cette année vraiment par hasard. Ayant retrouvé une poubelle de 75 litres dans ma cave je voulais m'en servir comme récupérateur d'eau de pluie. En avril voyant comme elle se remplissait vite je me suis rappelée de ce concept de poubellarium et j'ai voulu tenter avec 3 jeunes alevins Guppy. J'étais prête à les récupérer en cas de souci (je suis dans les hauts de seine).
Excellente expérience

En quarantaine dans un 54 litres depuis septembre, ils commencent à retrouver leurs camarades "Guppy d'intérieur" maintenus dans le 72 litres.
Quelques photos de mes installations =
Le 240 litres mal peuplé (avec mes survivants de mes erreurs de débutante) il a un peu changé mais la plantation de base est la même

Le 120 litres amazonien peuplé de Cardinalis et d'Apisto agassizi sauvages

Le 98 litres peuplé de Tetra de Rio et Apistogramma borelli

Le 72 litres peuplé de Guppy et Red cherry

Le 20 litres peuplé de sp green

Et enfin le 54 litres de quarantaine pour mes Guppy de bassine

Et enfin la bassine au moins d'aout

Je pense refaire ça chaque année

Quelques Guppy du 72 litres

Et quelques Guppy issus de la bassine

J'ai hate de partager dans ce domaine et voir quelles autres espèces sont envisageables en extérieur