Me revoilà !
J'ai refait mon bac aujourd'hui. Il me restait seulement 1 poisson car 2 sont morts d'une pollution fin d'année dernière...
Du coup poipoi a fait l'hiver tout seul, j'avais retiré toutes les semi aquatiques qui auraient pu pourrir et j'ai laissé très vide avec seulement de l'élodée histoire qu'il ai un abri.
Glace, froid, il a bien tenu et je lui ai rajouté 2 potes durant le redoux de janvier. J'ai aussi replanté en élodée, ceratophylum, cabomba et autres bidules qui poussent n'importe comment.
Aujourd'hui j'ai récupéré un poisson rouge qui vivait dans 15 litres depuis 4 ans. Il a mis quelques heures à comprendre qu'il pouvait nager sur de belles longueurs et il nage péniblement. Enfin il va pouvoir se refaire une santé.
Je suis au complet coté poissons et j'ai juste prévu de refaire un habillage plus joli et rajouter des lentilles d'eau pour ombrager dès qu'il fera assez doux. J'ai maintenant une envie de bassine plus petite avec des exotiques mais je n'ai pas de quoi les rentrer donc je vais sûrement plutôt installer un aqua intérieur pour recevoir d'éventuels alevins e pas me faire avoir comme l'année dernière où ils sont morts de froid dès le début de l'hiver...
Rappel : mon bac est une caisse de chantier, type bac de rangement géant (180/200 litres) et un habillage bois autour, histoire de cacher un peu mais je vais faire quelque chose de bien mieux, si je peux dégoter du bois type palette ou autre. Bref du bricolage pour le printemps !
L'arrivée du petit nouveau : j'ai été étonnée car au lieu d'être stressés ou indifférents, mes poissons l'ont vraiment accueilli : ils tournaient autour du seau, venaient le voir et une fois avec eux ils le suivait gentiment. Bref drôlement sympathiques mes poissons
hey bonjour ! es tu un ami ? pourquoi t'es dans un seau ?
Et voila Maurice avec ses nouveaux potes !
et voilà les 4 ensembles (le 4eme est un grand timide on le voit peu)