La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Que d'illusions perdues! Que de rêves brisés! J'en connais qui ne se remettront jamais du choc.
Il est des blessures qui ne se referment jamais tout à fait...
Bon je continue de vous donner des nouvelles, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de larves de moustiques de toutes les tailles. Mais, ..., il y a un mais, j'ai vu aujourd'hui des petits "points" blanc rosés qui se promennaient à la surface. Je pense à des daphnies mais je n'en suis pas sûr, les plus grosses font environ 1 millimètre, elles se déplacent en zig-zag et se rassemblent toutes sous et sur une feuille de pistia. Si ce sont vraiment des daphnies, je me demande comment elles ont pû arriver là, je n'en ai pas mis dedans. Sont-elles arrivées toutes seules ou peut-être les plantes???
Les daphnies peuvent voyager par le vent sous forme "enkystée"... la description de tes bidules me ferait plutôt penser à des ostracodes ou des copépodes...
Bin non, j'ai bien vérifié, j'ai décongelé des daphnies en plaquette et j'ai regardé à la loupe et ce sont bien les mêmes. J'ai donc des congelés et des vivants. Je pense que c'est dans les plantes qu'elles se trouvaient et maintenant elles se développent et vont servir de festin à mes petits chéries