Projet de papillon... ;-)
Projet de papillon... ;-)
J'ai trouvé cette piscine Fasting
Piscine que je voudrais mettre en route pour faire une reproduction de Scalaires l'été prochain...
Quelle serait la meilleure façon de procéder, à votre avis
J'ai déjà l'expérience de Guppies, Xyphos, Poissons Rouges et Macropodes, mais c'est tout...
A quel moment la mettre en eau, mettre les poissons, c'est le genre de questions que je me pose...
Salut, Fincasor
Justement, il en fait partie !
J'y ai pensé cet été, car il faisait jusqu'à 35°C à l'ombre... Alors, je me suis dit: "Pourquoi pas "..."Scalaire (Omega : 17 survivants sur 75)"
"Scalaire (fuchi 3/09/2005 par forte chaleur après deux mois sans pb)".
C'est sûr, Fincasor, il faudrait savoir le "pourquoi" de ces pertes...
Ici, bel été cet année, mais pas caniculaire comme à Lyon (bel ensoleillement, c'est tout)...
Pour moi, ce serait une expérience intéressante: c'est un poisson que je connais bien, reproduit à plusieures reprises en aquarium, mais pas en plein-air.
C'est pour ça que j'ai eu l'idée...
Pfff, ces p'tits jeunes !!
C'est pourtant pas compliqué, tu vas dans la rubrique "projets", tu farfouilles un peu et tu trouves le projet d'Omega, y en a 11 pages, à toi de chercher dedans s'il y a des infos…
indice : il est dans la page 4 de la rubrique projets, je crois, c'est à dire la première en termes historiques…
Allez hop, au boulot
C'est pourtant pas compliqué, tu vas dans la rubrique "projets", tu farfouilles un peu et tu trouves le projet d'Omega, y en a 11 pages, à toi de chercher dedans s'il y a des infos…
indice : il est dans la page 4 de la rubrique projets, je crois, c'est à dire la première en termes historiques…
Allez hop, au boulot
Je suis allé "butiner" le sujet d'Omega...
Plus courageux que moi...
Je pense commencer par acheter 7 beaux scalaires, et préparer la piscine pour que le cycle de l'azote roule à fond à la fin du printemps 2010...
J'ai souvent eu des pontes 3 mois à peine après achat...
Ça me semble jouable, franchement... Et vous
Ben, non, je ne vais pas tenter le coup... Début de l'été trop frais( 7°C le 21/06/2010)...
J'ai mis un betta mâle et 3 femelles: particularité: on ne voit pas les poissons, l'eau est brunâtre, mais pleine de vies: de quoi se nourrir "à gogo"...
Je vous tiens au courant, même s'il n'y en a pas dans la piscine...