Après être tombée par pur hasard sur ce forum, j'ai très vite pris la décision de me lancer dans un poubellarium. Mes comme tout nouveau j'ai tout plein de question.
Ma première question portent sur la filtration, effectivement j'ai lu que pour être le plus proche possible du milieu naturelle il ne fallait pas filtrer l'eau, mes j'ai vu que au bout d'un moment il y avait beaucoup d'accumulation de je ne sais plus quoi (j'ai plus le nom en tête) donc j'avais pensée à mettre au fond de la poubelle 2 ou 3 pot en terre cuite que je pose a l'envers avec les rebord cassés pour que l'eau puisse y circuler. Bien sur ce pot est a moitie rempli de ouate et de céramique. Qu'en pensez vous? Est ce que ça empêchera l'accumulation de...ouai ben non, j'ai toujours pas le nom
Ah j'oubliais : j'utilise une poubelle noir de 80l avec un fond à peine plus petit que la surface.
Puis autre point à éclaircir, LES PLANTES, que puis mettre a par des lentille d'eau (je vais en mettre mais je veux en mettre d'autres car vu le temps passer à convaincre ma mère, faudrait que sa soit un mini jolie
Je cherche un plante qui dépasse bien de la poubelle j'ai regarder quelques photos et je trouve que ça va nickel avec des lentilles d'eau.
Voila j'espère ne pas avoir été flou et je vous remercie d'avance et bravo à tous d'avoir adopter ce principe
enfin quelque chose qui fait vraiment du bien au poisson et non pas a la déco de la maison.[/u]