Les guppys de rom
- Mattier
- Gourou
Isole bien la femelle la plus pleine. Laisse-la quelques jours tranquille et seule, avec si possible de la mousse de Java comme cachette pour les petits.
Mais seule, tranquille et bien nourrie, je ne pense pas qu'elle les mange vraiment.
Regarde régulièrement et, dès que tu vois des petits (en surface en général), tu surveilles pour lui laisser le temps de finir s'il lui en retse, et tu la remets dans le bac général. comme tu n'as pas trop de mâles, elle ne sera pas trop épuisée.
Et après, tu chouchoutes tes alevins et tu ne les microbises pas.
Mais seule, tranquille et bien nourrie, je ne pense pas qu'elle les mange vraiment.
Regarde régulièrement et, dès que tu vois des petits (en surface en général), tu surveilles pour lui laisser le temps de finir s'il lui en retse, et tu la remets dans le bac général. comme tu n'as pas trop de mâles, elle ne sera pas trop épuisée.
Et après, tu chouchoutes tes alevins et tu ne les microbises pas.
- capitainecaverne
- Schtroumpf grognon (de père en fils)
Ho grand créateur de mon p'tit nom, je te promet de travailler...un jour...
Voilà j'ai pris la plus grosse femelle (double queue je crois), j'ai mis une touffe de mousse de java, une tige de cerato demersum, et mis dehors. Au fait la poubelle est à 20° ! c'est pas cool ça
Vais prendre une photo pour voir si mon installation de fortune est correcte aux yeux du Gourou.
EDIT :

Alors pas trop pas bien ?? La femelle est assez stressée, en espérent que ça ne la tue pas ainsi que les alevins
J'ai aussi ajouté 2 melanoides

Voilà j'ai pris la plus grosse femelle (double queue je crois), j'ai mis une touffe de mousse de java, une tige de cerato demersum, et mis dehors. Au fait la poubelle est à 20° ! c'est pas cool ça

Vais prendre une photo pour voir si mon installation de fortune est correcte aux yeux du Gourou.

EDIT :

Alors pas trop pas bien ?? La femelle est assez stressée, en espérent que ça ne la tue pas ainsi que les alevins

J'ai aussi ajouté 2 melanoides

rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien

- leporc-épic
je l'ai mise dehors pour avoir une température la plus proche du bac
. Dans la maison il fait plus frais que dehors
. Je lui ai fabriquer une petite cachette (ça sert à rien ptète) avec un ptit pot en terre cuite
. Ca pourra servir dans le futur pour les alevins. Puis les températures sotn encore tros fraiches le nuit pour tenter qqchose (malgrès que j'ai déjà tenter avec un tanichtys toujours vivant !
)
Sinon ma poubelle est placée près des tontes de mon jardin pour assurer des pontes de moustiques, faut le dire, au soleil (pas ça place définitive).
Voilà.
bon dimanche, et moi je vais enfin aller bosser...

Sinon ma poubelle est placée près des tontes de mon jardin pour assurer des pontes de moustiques, faut le dire, au soleil (pas ça place définitive).
Voilà.
bon dimanche, et moi je vais enfin aller bosser...
rom

bon me revoilà meme si vous vous en foutez !
Alors a toute surprise je rentre du collège et je jette un oeil dans l'aqua comme d'hab' quoi, pi quesceque je vois ? Une femelle sous la racine et la mousse de java, respirant plus rapidement que d'habitude... Je vais manger, et là je remarque un ptit truc qui bouge, ETTT c'est 1 alevin et 2 ! Ils font 3/4mm, et je ne pense pas que les autres occupant puissent les manger, puis ils l'ignorent...
J'espère qu'ils réussiront à vivre
Mais la taille me parait un peu "grande" vous ne trouvez pas ?
Bon la femelle isolée elle n'a pas pondu encore...

Alors a toute surprise je rentre du collège et je jette un oeil dans l'aqua comme d'hab' quoi, pi quesceque je vois ? Une femelle sous la racine et la mousse de java, respirant plus rapidement que d'habitude... Je vais manger, et là je remarque un ptit truc qui bouge, ETTT c'est 1 alevin et 2 ! Ils font 3/4mm, et je ne pense pas que les autres occupant puissent les manger, puis ils l'ignorent...
J'espère qu'ils réussiront à vivre

Bon la femelle isolée elle n'a pas pondu encore...
rom

- capitainecaverne
- Schtroumpf grognon (de père en fils)
Ben les alevins ne peuvent pas etre plus vieux que 2-3 jours car les guppys ont été acheté le vendredi soir
. Puis je n'ai pas remarqué qu'une femelle accouchait ces derniers jours 
Mes futurs guppys poubelleux
EDIT 2 : j'en calcule 13 au total
voici mon installation de fortune PROVISOIRE :

Mes futurs guppys poubelleux

EDIT 2 : j'en calcule 13 au total

voici mon installation de fortune PROVISOIRE :

Modifié en dernier par rom le lun. 25 avr. 2005 à 18:54, modifié 7 fois.
rom