Coucou à tous ! :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Cha'

Coucou à tous ! :)

Message par Cha' » mar. 12 juin 2012 à 17:54

Salut tout le monde !

Moi c'est Charlotte, 14 ans, j'aime l'aquariophilie depuis toute petite et je m'y suis mise vraiment il y a un an et demi.
J'ai 4 bacs de 10 à 120 litres (un 10, 54, 40, et un 120 litres), 1 bassin de 3000 litres et un poubellarium. Je visite souvent le blog l'Aquarium naturel, et je suis contente de pouvoir enfin découvrir ce forum si attendu, où apparemment on va bien rigoler ! :lol:

Les guppys étaient censés rejoindre le Poubellarium il y a quelques semaines, mais vu le temps dans le nord (ha oui, je suis ch'ti ! :D ) ... l'eau est à 15°, un peu frisquet pour les guppys même si ils ne sont pas difficiles. Je n'ose pas trop les mettre, z'en pensez quoi ?

A bientôt,

Poubellariumement !

Mattier
Gourou

Re: Coucou à tous ! :)

Message par Mattier » mar. 12 juin 2012 à 18:00

Cha' a écrit :Salut tout le monde !

Moi c'est Charlotte, 14 ans, j'aime l'aquariophilie depuis toute petite et je m'y suis mise vraiment il y a un an et demi.
J'ai 4 bacs de 10 à 120 litres (un 10, 54, 40, et un 120 litres), 1 bassin de 3000 litres et un poubellarium. Je visite souvent le blog l'Aquarium naturel, et je suis contente de pouvoir enfin découvrir ce forum si attendu, où apparemment on va bien rigoler ! :mdr:
Détrompe-toi : ici, c'est que du sérieux et du technologique... Relevé de paramètres chaque matin à 6h00, prière au Grand Gourou 7 fois par jour et montage-démontage de super-techno-filtre avec 20 kilos de cailloux sur le dos. Va falloir assurer grave !
Cha' a écrit : Les guppys étaient censés rejoindre le Poubellarium il y a quelques semaines, mais vu le temps dans le nord (ha oui, je suis ch'ti ! :D ) ... l'eau est à 15°, un peu frisquet pour les guppys même si ils ne sont pas difficiles. Je n'ose pas trop les mettre, z'en pensez quoi ?
Il faut faire gaffe à l'introduction des poissons, choisir une après-midi où les températures sont les mêmes que dans l'aqua. Une fois acclimatés de cette façon, au bout de quelques jours ils supportent sans problème les 15°C.

Allez, bienvenue parmi nous !

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 18:07

Bonjour et bienvenue chez les fous, Charlotte,

Ici aussi au Nord et une partie des poissons sortis lors de la vague de chaleur. mais depuis à part les tanichtys qui devaient sortir avant le chaud, je suis aussi bloquée, je n'ose pas prendre la température de l'eau à part en surface ù elle se réchauffe courant d'après midi.

Attends que le soleil se pointe un peu plus, c'est trop limite en ce moment pour des poissons maintenus dedans dans des conditions normales (pas comme les poissons de Mattier qui subissent des traitements inimaginables en hiver pour les rendre insensibles au froid printaniers)

PS : oui, je te charrie, Mattier, oui, je l'assume et oui..... je suis jalouse de ton super hyper géant poubellarium du tonnerre du feu de Dieu.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'

Message par Cha' » mer. 13 juin 2012 à 11:00

Mattier a écrit :
Détrompe-toi : ici, c'est que du sérieux et du technologique... Relevé de paramètres chaque matin à 6h00, prière au Grand Gourou 7 fois par jour et montage-démontage de super-techno-filtre avec 20 kilos de cailloux sur le dos. Va falloir assurer grave !
^^ Quel programme ! Mais au moins, j'aurais des abdos !

D'accord, je ferais l'introduction bien en douceur, dès qu'il y a du soleil !
Nathaucarre a écrit :Bonjour et bienvenue chez les fous, Charlotte,

Ici aussi au Nord et une partie des poissons sortis lors de la vague de chaleur. mais depuis à part les tanichtys qui devaient sortir avant le chaud, je suis aussi bloquée, je n'ose pas prendre la température de l'eau à part en surface ù elle se réchauffe courant d'après midi.
Vive le nord ! Mais apparemment il va faire beau ce week end, j'espère qu'il fera chaud aussi et qu'on pourra sortir tout le monde.

Et merci pur votre accueil ! :)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 13 juin 2012 à 12:45

Croisons les doigts et faisons nos prières au Grand Gourou :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » mer. 13 juin 2012 à 14:20

oû vous avez vu qu'il fesais beau dans le nord?? chaque fois que j'y suis passer y tomber des seaux d'eau...non je rigole mais fais pas chaud quand même , ici non plus d'ailleurs :oops:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 13 juin 2012 à 15:52

Rhooo les idées fausses que tu véhicules :) tu es mal tombé, c'est tout.

Il fait beau, parfois. Extrêmement chaud une semaine, il y a, je crois 3 semaines, pis, hop, 15 degrés en moins...

Y'a pus de saison, que je dis....

Il fait doux aujourd'hui, tanis (les deux qui ont fait du rab dans l'aqua) et danios en cours d'acclim dehors.

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 13 juin 2012 à 23:04

Tiens, une junior ! Bienvenue à toi, précoce adepte :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Cha'

Message par Cha' » jeu. 14 juin 2012 à 17:14

Merci ! Hé oui, déjà une gouroutante (oui, moi j'invente des mots) à 14 ans, ah la jeunesse ! :D

Hé, c'est la faute au réchauffement climatique si il ne fait pas beau, la chaleur du nord par dans le sud. Aujourd'hui l'eau elle est à 18° ! Alors, y fait pas chaud dans l'nord ??? :lol: Je vais faire pareil, commencer à acclimater les guppys, plus longtemps que pour arriver en aquarium. Mais j'ai peur quand même !

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 14 juin 2012 à 18:28

Ils annoncent températures plus hautes pour demain, même si nuageux, je pense que c'était le bon jour pour commencer aujourd'hui (mais je n'étais pas à la maison :( )

Cha'

Message par Cha' » sam. 16 juin 2012 à 13:43

J'espère pour ce w-e aussi, j'aimerais bien les sortir moi ! :)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 16 juin 2012 à 16:31

Ca y est, c'est fini ici :)

Contente je suis.

Calino
Admin

Message par Calino » dim. 17 juin 2012 à 0:00

Nathaucarre a écrit :Ca y est, c'est fini ici :)

Contente je suis.
Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 17 juin 2012 à 0:02

Ah non, pas quand on a le sentiment d'avoir bien accompli sa tache :)

Cha'

Message par Cha' » dim. 17 juin 2012 à 17:36

Nathaucarre a écrit :Ca y est, c'est fini ici :)

Contente je suis.
Pareil pour moi ! :)

Répondre