ça marche très bien... aussi bien que de l'argile toute seule...DEX a écrit :Pourquoi t'as essayé, le résultat ? Moi je dis rien tant que j'ai pas testéFincasor a écrit :Alors les gars faites attention à pas tomber dans le plocher non plus heinEt en regroupant les informations sur ses "pouvoirs", si on laisse ses racines assez longtemps dans la même eau, propre et pas habitée, on n'arriverait pas à une eau osmosée à terme ?![]()
Plocher, mémoire de l'eau et foie de canard
- pepejul
- P.R.O.F.
Plocher, mémoire de l'eau et foie de canard
- Nathaucarre
Re: En parlant de Monstera
Ou comment tout démolir en 8 mots 

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
C'est quoi plocher?
- Nathaucarre
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Ça ressemble beaucoup à une parodie homéopathie...
… l'homéopathie elle-même étant une parodie, non ?
Alors là je sors à toute berzingue,
je suis plus là…

Alors là je sors à toute berzingue,
je suis plus là…
- Nathaucarre
Pas facile avec l'homéopathie effectivement. Les plantes médicinales, oui, quand on les connait, on fait des merveilles.
Ma mère soigne ses débuts de grippe par homéopathie, à vrai dire, ça semble lui convenir. Auto suggestion ? C'est tellement dilué que j'ai du mal à comprendre que ça puisse être efficace.
Mais bon, mon médecin antérieur me riait au nez quand je lui disait me soigner par les plantes.... Un jour, je lui ai rappelé l'origine de l'aspirine, il a moins ri.
Mais je le redis, plantes médicinales, il faut connaître et savoir utiliser, plante ne veut pas dire "efficacité limitée", la digitale en surdose peut faire des dégâts (et tant d'autres).
Juste pour info : décoction de prêle : plus efficace que les produits du commerce pour les plaies infectées (genre mal blanc ou panari), le thym est un très bon désinfectant, interne comme externe.
2 mois d'école pour ma fille l'an dernier, deux infections aux poux (et pour les moins de 3 ans, la galère pour trouver un traitement efficace), cette année, dès la rentrée, mélange HE de lavande officinale + huile derrière les oreilles, dans le cou et hop, ce qui reste sur la chevelure. Pas été contaminée de l'année malgré je ne sais combien d'alerte. Un hasard ? la lavande officinale est répulsive contre beaucoup d'insectes.
Ma mère soigne ses débuts de grippe par homéopathie, à vrai dire, ça semble lui convenir. Auto suggestion ? C'est tellement dilué que j'ai du mal à comprendre que ça puisse être efficace.
Mais bon, mon médecin antérieur me riait au nez quand je lui disait me soigner par les plantes.... Un jour, je lui ai rappelé l'origine de l'aspirine, il a moins ri.
Mais je le redis, plantes médicinales, il faut connaître et savoir utiliser, plante ne veut pas dire "efficacité limitée", la digitale en surdose peut faire des dégâts (et tant d'autres).
Juste pour info : décoction de prêle : plus efficace que les produits du commerce pour les plaies infectées (genre mal blanc ou panari), le thym est un très bon désinfectant, interne comme externe.
2 mois d'école pour ma fille l'an dernier, deux infections aux poux (et pour les moins de 3 ans, la galère pour trouver un traitement efficace), cette année, dès la rentrée, mélange HE de lavande officinale + huile derrière les oreilles, dans le cou et hop, ce qui reste sur la chevelure. Pas été contaminée de l'année malgré je ne sais combien d'alerte. Un hasard ? la lavande officinale est répulsive contre beaucoup d'insectes.
- pepejul
- P.R.O.F.
ce qui tue les poux c'est pas l'odeur de Lavande... C'est juste que c'est de l'huile... ça bouche leurs stigmates et ils meurent asphyxiés... on met de l'huile essentielle pour l'odeur c'est tout =)
ma grand mère nous a toujours huilé les cheveux à l'huile d'olive...au matin un bon shampoing et c'est réglé...
Pour la grippe de toute façon c'est viral alors homéopathie ou pas c'est pareil...
Plocher est juste un escroc qui vend de la poudre d'argile ou de calcaire au prix de la cocaïne...
ma grand mère nous a toujours huilé les cheveux à l'huile d'olive...au matin un bon shampoing et c'est réglé...
Pour la grippe de toute façon c'est viral alors homéopathie ou pas c'est pareil...
Plocher est juste un escroc qui vend de la poudre d'argile ou de calcaire au prix de la cocaïne...
Et elle rinçait au vinaigre pour la brillance, j'espère ?ma grand mère nous a toujours huilé les cheveux à l'huile d'olive

l'homéopathie ce n'est même plus de la dilution, il y a souvent l’équivalent d'une molécule de produit actif sur quelque chose comme le volume d'une mer, il n'y a techniquement aucune molécule active dans les médicaments. Ça m'a toujours fait rire les gens qui achètent du sucre en pharmacie...
- Nathaucarre
Non, pépé, je n'ai jamais huilé ses cheveux, j'utilisais 2 gouttes d'huile matin et après midi, ça n'aurait jamais pu les asphyxier...
J'ai utilisé l'huile d'olive sur ses cheveux une fois, lorsqu'elle en a chopé une énième fois en 2 mois, en ayant marre des produits chers et pas trè efficaces. pas facile à rincer mais efficace.
Bulles, c'est complémentaire, le vinaigre. J'ai lu que le vinaigre, blanc et pur, en friction attaquait la chitine des poux et les faisait donc mourir itou. Jamais essayé car appris ça après le fin des poux ici.
J'ai utilisé l'huile d'olive sur ses cheveux une fois, lorsqu'elle en a chopé une énième fois en 2 mois, en ayant marre des produits chers et pas trè efficaces. pas facile à rincer mais efficace.
Bulles, c'est complémentaire, le vinaigre. J'ai lu que le vinaigre, blanc et pur, en friction attaquait la chitine des poux et les faisait donc mourir itou. Jamais essayé car appris ça après le fin des poux ici.
Moi le jour où j'ai bien ri c'est quand, après avoir cédé aux sirènes du "aussitôt ocilo", j'ai lu la composition : c'est du sucre et de l'extrait de foie de canardCa m'a toujours fait rire les gens qui achètent du sucre en pharmacie...

Ça n'a, bien évidemment pas eu plus d'effet que quand je ne prends rien

J'aurais mieux fait de m'envoyer une bonne tranche de foie gras avec de la confiture de figue tiens

… on n'est pas en train de faire une méga digression là ? 

- Nathaucarre
Arf, Fincasor, faut pas que je dise ça à ma mère

On disgresse beaucoup en ce moment, bon, faut dire qu'on ne peut pas trop donner des nouvelles des poub', il pleut tout le temps

On disgresse beaucoup en ce moment, bon, faut dire qu'on ne peut pas trop donner des nouvelles des poub', il pleut tout le temps

Ahhhhhhhh, la "mémoire de l'eau", chouette sujet pour les fins de soirée !