Amazonien, arrêt du filtre aujourd'hui !

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Nathaucarre

Re: Amazonien, arrêt du filtre aujourd'hui !

Message par Nathaucarre »

J'achète en bonbonne de 5 l :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...
DEX

Message par DEX »

Nathaucarre a écrit :Je n'aime pas les bacs sans plantes, je n'arrive pas à m'y faire, je trouve ça joli chez les autres mais dis toi que même le bac des multifasiatus ici a des plantes...
Pas de prob. les goûts et les couleurs, tu sais ce qu'on dit...quand j'ai commencé l'aquariophilie j'adorais les bacs bien plantés, puis au fur et à mesure du temps qui passe j'aime de moins en moins..je sais pas pourquoi, ça s'explique pas... :wink:
Nathaucarre a écrit :Les néons roses, corys habrosus (moins les oto) n'ont pas besoin d'une eau très acide, tu peux très bien faire selon ton idée, modifier petit à petit les paramètres. Il y a de fortes chances de toute manière que tes néons aient été élevés à l'eau "dure". Habros, dépend si sauvages ou pas. Les habros ne supportent de toute manière pas une trop grosse acidité (5.5, plus d'habros chez un ami).
Je ne pense pas faire très acide, entre 6 et 7 ça serait déjà pas mal. Pour les habrosus, il est indiqué sur leur fiche un ph entre 5 et 7 et question dureté jusqu'à 8...peut-être que ton ami les a mis dans une eau acide sans préparation, un peu comme moi malgré une acclimatation de plus de 3 heures..Ça doit se faire sur plusieurs mois voire une année, car comme tu le dis, les poissons disponibles sont pour la plupart issus de l'élevage et donc sont habitués à des eaux plus alcalines et dures, mais c'est aussi pourquoi ils sont moins colorés et moins beaux que ceux sauvages, c'est l'une des raisons mais pas la seule...
Nathaucarre a écrit :C'est en faisant des erreurs qu'on progresse, dommage que des animaux en aient souffert :(
La Volcania me semble plus adaptée que la Volvic, maintenant, je me trompe peut être. (et sacrément moins chère)
Effectivement la Volcania serait bien, mais j'ai jamais vu de cette eau par ici...c'est vrai que la Volvic n'est pas top, faudra voir..De toute façon je ne touche à rien pour le moment, je les laisse tranquille, sans stress.

Aujourd'hui j'ai eu droit à de sacrées parades nuptiales des néons roses, les couples se sont formés, d'ici qu'il me fasse des petiots... :mrgreen:
Nathaucarre

Elle se vend chez Leader Price, la Volcania :)

Pour mon ami, le ph a chûté d'un coup dans son bac à discus et zou, plus d'habrosus :( Donc faire gaffe...

Dommage que tu sois si loin, des jeunes néons roses pas du commerce, ça m'aurait bottée :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

DEX

Message par DEX »

Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi le PH a t-il chuté brutalement...et chez moi ce sont les cory qui ont le mieux résisté...y a des choses difficilement compréhensibles...

Pour l'instant chaque soir je mets en route le bulleur par précaution...

Si naissances, je pourrai t'en envoyer, avec un néon rose deux tanis obligatoires, car question tani je suis blindé :shock: :mrgreen:

Leader Price, je sais pas si il y en a un par ici, je vais me renseigner...merci pour l'info :P
DEX

Message par DEX »

[AM] a écrit :Et en plus, déformation de crevettomaniaque, la Volvic contient des nitrates. C'est vrai que la Volcania, elle coûte un prix symbolique. Pour les feignasses ou les sans-voiture (genre moi), on peut la commander sur Coursengo, mais c'est limité en poids (4 packs maxi).
J'ai regardé la composition d'Evian, de la Mont Roucous, Vittel, Contrex et de la Volvic, c'est vrai que la Volcania est la plus douce avec le moins de nitrates, et c'est vrai aussi qu'on peut se la faire livrer, j'ai jamais pensé à profiter de cette option :roll: Merci de me le rappeler :P
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

:mrgreen: J'te l'dis : la reine du net et des occazes ! Si t'as une question, t'hésites pas, tu me demandes !!!
Nathaucarre

:) si j'étais sûre que mon congélo ne gèle pas à coeur, des tanis, je t'en prendrais à la pelle :)

L'eau de Volcania est la préférée pour boire ici. Mon fils ne jure que par elle, elle a un petit goût acide qui la rend vraiment rafraichissante...

Je crois que le ph avait chûté à cause d'un souci de maintenance, pis bon, avec des discus sauvages, il travaillait sur la corde raide, aussi.... Mais que chez toi, c'ait été le contraire n'est pas si étonnant que ça, ça dépend des souches et de tellement de paramètres ingérables qu'en aquario, il n'y a jamais une seule et unique règle qui fonctionne.

Faut que je fasse à manger, pas d'idée du tout ce soir :( :(

DEX

Message par DEX »

Nathaucarre a écrit ::) si j'étais sûre que mon congélo ne gèle pas à coeur, des tanis, je t'en prendrais à la pelle :)
Qui sait, peut-être que d'ici là tu trouveras une solution et puis les miens sont solides comme des rocs, pas une perte depuis l'année dernière, depuis que je les ai eus en fait... et que des naissances...
l'hiver prochain il le passeront dehors, au printemps ils seront encore plus solides, d'ici là... :wink:

Désolé pour ton ami, je me doute que perdre des Discus ne soit pas une mince affaire.
Nathaucarre

Qui sait...

Non, il ne les a pas perdus mais il s'en est fallu de peu. Par contre, il a eu très peur ce jour là. (je crois me souvenir que passé de 6.5 à 5.5 en quelques heures)

DEX

Message par DEX »

Je crois que je ne vais pouvoir aller au terme de mon projet qui était d'adoucir l'eau de mes poissons pour les ramener à leur milieu originel. Ma situation risquant de changer d'ici quelques temps j'ai peur, au cas où je devrais m'en séparer, de ne pouvoir trouver un aquariophile pouvant leur offrir les mêmes conditions de maintenance, tout le monde na fait pas dans l'eau douce et acide!

Quelle poisse :twisted:

Mais ce n'est que partie remise...j'ai dans l'idée de faire un prochain aqua plus fidèle aux caractéristiques de leur biotope...

Si non, mes poissons vont bien même sans filtre, merci de demander :mrgreen: j'ai droit à des parades nuptiales spectaculaires de la part des néons roses, seuls mes cory m'inquiètent, je n'arrive pas à les nourrir à cause de la gloutonnerie de leurs camarades :evil: Mais bon, c'est la nature après tout :roll:
Nathaucarre

Arf, pour du positif au moins, cette poisse aquario (pas obligé de répondre) ?

Pourquoi demander s'ils vont bien, on le savait :)

Je pense que tes corys trouvent malgré tout de quoi manger.
Tu as essayé de leur couler quelques comprimés à l'extinction des feux ?

DEX

Message par DEX »

Nathaucarre a écrit :Qui sait...
J'en suis sûr, rien ne résiste aux cœurs purs... :D
Nathaucarre a écrit :Non, il ne les a pas perdus mais il s'en est fallu de peu. Par contre, il a eu très peur ce jour là. (je crois me souvenir que passé de 6.5 à 5.5 en quelques heures)
Comme mes poissons de 8 à 7... mais moi ils sont morts... tant mieux s'il a réussi à les sauver... le Discus est une merveille de la nature, malheureusement et à cause de la pollution de leur milieu d'origine, j'ai bien peur qu'il n'en reste plus que dans nos aquariums.

c'était une espèce sauvage ?
Modifié en dernier par DEX le sam. 23 juin 2012 à 22:15, modifié 1 fois.
Nathaucarre

Oui, une espèce sauvage (qu'il a reproduite, d'ailleurs)

Pour les tanis, je saurai au printemps ....

DEX

Message par DEX »

Nathaucarre a écrit :Arf, pour du positif au moins, cette poisse aquario (pas obligé de répondre) ?

Pourquoi demander s'ils vont bien, on le savait :)

Je pense que tes corys trouvent malgré tout de quoi manger.
Tu as essayé de leur couler quelques comprimés à l'extinction des feux ?
Un déménagement en perspective...pour les Tanis j'ai un preneur mais bon je préférerais qu'ils soient chez toi, pour les poissons du bac, je pourrais les rendre à mon fournisseur mais c'est pour ça que c'est pas le moment de changer les paramètres.

Pour les cory, j'ai essayé de les nourrir en déposant des morceaux de comprimé au fond du bac, tu parles, les néons ont tout vu et se sont de suite jetés dessus pourtant ils étaient loin..
Dans l'obscurité, même pas la peine, ils suivent ma main, de toute façon dans le noir je ne vois pas où je dépose les tablettes..

Me trotte dans la tête la réflexion d'un pote quand je lui expliquais le pourquoi d'un aquarium...il m'a rétorqué froidement "les aqua c'est pas mon truc, je n'aime pas jouer avec la vie" c'est un mec très nature, qui ne fume pas, ne boit pas, etc...

Depuis je me dis qu'effectivement on joue avec la vie, nous les aquariophiles, mais d'autre part, et comme je le disais plus haut, il se pourrait bien que les poissons exotiques ne soient condamnés à survire uniquement dans les aquariums des européens..
DEX

Message par DEX »

Nathaucarre a écrit :Oui, une espèce sauvage (qu'il a reproduite, d'ailleurs)
Je ne suis pas pour... mais bon, je ne suis plus sûr de rien :roll:
Répondre