La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Hello
retour du citadin à problèmes (mon premier message est signé "invité" )
Nouvelle question donc : étant donné la pauvreté de la faune et flore endémique parisienne, je me demandait si certains d'entre vous envisageait "d'amorcer" la production de "nourriture vivante" de sa(ses) poubelles
Et si oui, comment
Peut-on inciter les insectes à venir pondre leur larves dans nos poubelles
Merci d'avance à tous
Comme il a été préciser dans un autre poste, tu peux inciter les moustique à venir voir ta poubelle en metant dedans quelques feuilles ou une poignée d'herbe (d'herbe de pelouse hihihi).
Oui, ça les attire. Mais il faut savoir que ça se met à sentir plutôt mauvais (affreusement mauvais si tu mets beaucoup de gazon ou de feuilles) : tu obtiens en fait du purin végétal, ça sent exactement comme le purin animal. Super, les voisins ! Il faut doser avec finesse !
En plus, au-delà du 4ème étage, je me demande si les moustiques ne se raréfient pas, et même en-dessous...
J'envisage "d'amorcer" avec des daphnies entre autres, mais surtout en plaçant de la mousse de java (refuge de pas mal de petites choses) et de l'eau de mon bassin (et quelques plantes).
Ça devrait déjà faire beaucoup beaucoup de nourriture...