Revenons à nos moutons,
Un nouveau lot de poissons est parti à la poubelle dimanche.

Non mais z'avez vu l'état de rouille des parois de ce bidon ??
Eh ben là dedans, ma souche croisée blennos/snakeskin prospère un peu plus chaque année (avec quelques difformes malgré tout, je m'en suis rendu compte en repêchant dans leur bac intérieur les anciens alevins de l'an dernier

, mais je pense que c'est aussi dû à une fatigue génétique des bestiaux… )
En tout cas là dedans ils sont à l'aise (400 ou 500 litres de flotte, avec une ouverture d'un diamètre de 60à 70 cm) … en tout cas jusqu'à la chute des figues qui ont un peu tendance à transformer l'eau en soupe. Là faut juste veiller au timing pour les repêcher avant

Voyez le taro, comme il reprend bien vigueur dehors ? (cet hiver il a un peu reçu à cause des araignées rouges et des cochenilles…). Les pieds dans l'eau (tout le pot et 10 cm de tige) et la tête à l'air : le pied pour lui
Dans la baignoire y a les blennos, une vingtaine je crois. Quelques plantes "d'aquarium" à l'essai aussi (hygrophila et microsorum) et des "pas d'aquarium" (myriophylum, jussie et élodée). Les pistias ont vraiment du mal avec les limnées

dans ce grand 300 litres pas plein j'ai mis ma soupe et les mâles que je veux pas reproduire. Mais ils sont invisibes depuis dimanche… l'eau est verte et les larves de moustiques grouillent… Soit il sont disparu, soit ils ne sont pas encore arrivés a bouffer toutes les larves et dorment, repus, sous la limite de visibilité de l'eau verte…