Mes autres passions

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
olivier41
Sinon

Re: Mes autres passions

Message par olivier41 » lun. 09 juil. 2012 à 20:44

oui, jamais perdu une perruche en hiver, il faut bien les nourrir et surtout bien les abreuver... alors imagine quand il gèle...

pour Calino, surface totale de mes volières 108m², divisé en 4 bloc de volières : 2 bloc de 3m sur 6m, un autre de 6m sur 8m, et la plus grande 12m sur deux...
et une autre en préparation 6m sur deux...
en sachant que je récupère les montants chez le beau-frère, après j'ai du grillage déclassé moins chers que du neuf mais tout aussi efficace...

Pour Mattier j'ai aussi un couple de kakariki, mais œufs clair cette année... sinon à mon avis choisis les kakarikis c'est vraiment des clowns...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 09 juil. 2012 à 23:15

C'est plus grand que notre maison.... Elles ne sont pas malheureuses, tes perruches :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » mar. 10 juil. 2012 à 14:36

ben ; si tu veux qu'elles soient bien, il faut un peu d'envol la plus grande 12m de long, et la plus petite 3m , après plus c'est long plus c'est bon hein pèpè.... :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 12 juil. 2012 à 9:59

Oh oui les kakarikis :D , j'ai hésité chaque année, quand mon père en avait encore, à prendre un jeune à apprivoiser.
Quand on voit la familiarité qu'ils ont, même sans avoir été nourris à la main, j'imagine qu'une fois apprivoisés, ça doit être pire qu'un chien ! :mrgreen:
Par contre, comme Mattier, moi aussi j'hésiterais avec la Catherine que je trouve très élégante, tout en vert :roll:

Mais mon top du top, si un jour je retombe dans les plumes, c'est quand même les oreillons bruns, qui sont de vrais perroquets miniatures :wink:

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » jeu. 12 juil. 2012 à 12:40

d'accord avec toi fincasor sauf que c'est pas le même prix :mrgreen: , puis au niveau taille c'est à peu près pareil...
après il y en a de très belles en mutations...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 12 juil. 2012 à 13:14

Oui mais j'ai un filon, un pote de mon père qui partage sa passion (ses passions puisque ça inclut les canassons !) et qui a un véritable zoo dans son jardin :mrgreen:
Modifié en dernier par Fincasor le sam. 14 juil. 2012 à 19:00, modifié 2 fois.

mindar
Géotraceur

Message par mindar » jeu. 12 juil. 2012 à 17:52

et c'est parti pour la construction d'une poubevoliére :mrgreen:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » ven. 13 juil. 2012 à 18:13

chez moi, les canassons c'est plutôt mes filles, la première ponette, c'est le beau-père qui l'a offerte à ma fille, lui un boucher-chevalin, depuis elle n'en mange plus :mrgreen: en plus la ponette était pleine du coup 2 au prix d'1... :P

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 13 juil. 2012 à 19:20

Ben, elle a bien raison.... Trop mignon le "2 pour le prix d'un", ça a dû être de grands moments, les premiers mois de ce bébé poney.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » sam. 14 juil. 2012 à 7:20

ben le jour où nougatine est née, c’était le lendemain d'un changement d'heure en mars, donc un petit matin pas très éclairer, ma fille est aller voir la ponette, puis est revenue en courant en nous disant qu'il y avais un gros chien blanc dans la pâture... sauf que c’était pas un chien...

sinon nougatine manipuler par mes filles depuis sa naissance, est d'un calme et d'une douceur... enfin comme tout les animaux très manipuler des les premier jours...

Mattier
Gourou

Message par Mattier » sam. 14 juil. 2012 à 9:43

Je vois que tout le monde semble confirmer la grande familiarité des kakarikis. Ça me fait vraiment envie. J'aime surtout les formes vertes (je crois que c'est la forme sauvage, non ?). Les jaune et rouge, un peu moins...

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » sam. 14 juil. 2012 à 9:51

ben les verts c'est plus commun, quoi qu'au départ sur cette couleur sauvage les kakarikis étaient classer en annexe1 de la convention de Washington, mais ça a changer vu la faciliter à le faire reproduire...c'est pour ça que l'on trouve + facilement les kakarikis en mutation car non classer...

zac44

Message par zac44 » dim. 15 juil. 2012 à 23:34

beau platycercus tu fais parti du cde ??

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » lun. 16 juil. 2012 à 13:19

yes, mais bon c'est juste pour la revue et les bagues, sinon je fais partis d'un club du coin et on voyage pas mal, on est aussi jumelé avec un club belge, et eux au niveau papier sont bien moins em""""der que nous !
toi aussi t'es brancher bec crochus ?

zac44

Message par zac44 » lun. 16 juil. 2012 à 14:29

hé oui grand passionné d'oiseaux, j'ai eu jusqu'a 250 mandarins, 100 canaris, 80 goulds, 60 moineau du japon et divers passereaux
j'ai un grand ami (retraité) qui a des 100aines de becs crochus dont pratiquement tout les platycercus, royales, eclectus, ineparables, calopsittes, croupions, bleu australien, baraband, diverses euphèmes et aussi padda, colombines turvert, il fait beaucoup d'EAM pour le plaisir et sutout pour sauver les petits a l'abandon.
On verra peut être je vais le convaincre de mettre un poubellarium dans sa volière (volièrarium :shock: )
Mais plus tard quand je serais chez moi (je suis chez mes parents donc tout abandonner) j'aurais des platycerques !

Répondre