Depuis le déménagement, la maison est située entre une nationale où malgré l'entrée du village, ça roule comme des timbrés, et une voie ferrée.
Impossible donc de laisser les chats sortir. Ils s'en sont plus ou moins bien accommodés, les frictions sont fréquentes et les essais de fuite aussi mais ça se tasse.
Sauf avec Saphyr, ce chat de 5 ans qui passe ses journée à faire bêtise sur bêtise ou à (comme sur la photo) regarder dehors avec nostalgie.
On l'adore et il n'était pas du tout prévu de s'en séparer mais le voir ainsi me fend le cœur. La décision est donc prise de chercher, mais en prenant notre temps pour être sûrs qu'il sera bien là où il arrivera, un nouveau foyer où il sera choyé (il est extrêmement câlin) mais où il lui sera possible de recommencer à chasser et à parcourir son territoire en vrai chat.
Donc, si vous connaissez quelqu'un dans le Pas de Calais (ou Nord) qui aimerait avoir un superbe chat adulte (il doit frôler les 8 kgs) et qui pourrait lui apporter ces conditions, on y réfléchira.
Photos :



