Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Mattier
Gourou

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Mattier » mar. 17 juil. 2012 à 18:21

Alors, Nath, ça a été ? :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 17 juil. 2012 à 19:32

Euh, comment dire ?
J'ai rien fichu, la nana que je vais remplacer dès lundi a du mal à lâcher les infos sur son poste, tout ce qu'elle m'a fait voir, c'est tellement basique qu'en 5 minutes, j'aurais pu en faire le tour seule... Et comme elle part en congés maternité, jusqu'à son retour, ça va être chaud de tout chambouler dans son organisation de merde...

J'y perds énormément point de vue revenus (alors que je n'ai pas grand chose) vu ce que je vais devoir déclarer en plus, les endroits sociaux où je pouvais aller faire les courses (pas ouverts après mes heures de boulot), je vais avoir besoin de quelques jours (et sans doute d'un entretien avec the boss) pour savoir si ça vaut la peine que je m'engage dans ce que je sens être une réelle galère....
Mon boss a 7 ans de moins que moi et la nana que je remplace est encore plus jeune et moins expérimentée que moi, si je sens que je dois rester, je vais devoir marcher sur des œufs...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Stalker

Message par Stalker » jeu. 19 juil. 2012 à 7:54

Image

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » jeu. 19 juil. 2012 à 7:59

c"est mauricette de notre gourou ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » jeu. 19 juil. 2012 à 12:55

hier soir très très tard, trop chaud pour dormir...
j'ai trouvé sur le bon coin des gambusies, donc je vais revenir avec des endlers et des gambusies, puis ce matin petit tour au vidour la rivière du coin, j'ai récupéré de la jussie, et 2 autre plante mais celles là immergées

petite question, la jussie plante invasive, les graines volent ? j'ai pas envie d'en mettre dans le Loir situer à 500m à vol d'oiseaux...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 19 juil. 2012 à 18:28

olivier41 a écrit :c"est mauricette de notre gourou ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vil flatteur ! La sienne est bien pire que ça
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Mattier
Gourou

Message par Mattier » jeu. 19 juil. 2012 à 19:19

A part que la mienne boit très peu, on jurerait une photo d'elle il y a vingt ans, quand elle était encore bien rasée... Ça nous rajeunit pas, tout ça !

Mais depuis ce problème de verrues faciales, elle a beaucoup changé, faut reconnaître.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 19 juil. 2012 à 22:30

:) Mattier :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 06 août 2012 à 0:00

Je laisse l'info ici je me suis rétamée en beauté en début de soirée, un doigt luxé, atelle (légère fracture sur une des phalanges), un bleu énorme que l'autre coude, tendons qui ont été maltraités.

Je ne sais pas trop ce que ça va donner dans les 2-3 jours à venir. Je suis résistante à la douleur (je suis allée à l'hosot en conduisant et revenue itou) mais comme ça risque de m'handicaper au qotidien, je vais devoir privilégier les tâches bassement ménagères. Je vais donc sans doute plus vous lire que répondre sauf si Miracle Doliprane me permet de garder ma mobilité sans trop de souffrances.

Bonne nuit toutes et tous.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 06 août 2012 à 4:43

On pense très fort à toi et on t'envoie les bonnes ondes, courage !

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 06 août 2012 à 9:04

Merci, dur ce matin, la partie trauma n'a pas été traitée à l'hosto, pas encore envie de perdre des heures à attendre chez le médecin, le doigt foulé va bien mais je déguste sur le coude et la main gauche. Les mouvements sont délicats à mettre en place et je me demande si je dois forcer la mobilité ou au contraire laisser au "repos (facile à dire quand on vit seule avec ses mômes) Si quelqu'un a déjà eu ça... J'ai bien des anti inflamatoires entâmés à la maison, mais ce type d'auto médication, j'évite...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 06 août 2012 à 9:23

Si tu as des plaques à congeler (genre celles qu'on met dans des glacières pour le pique-nique), tu peux emballer ça dans un torchon ou une serviette nids d'abeilles et poser ça sur les muscles endoloris : ça devrait endormir un peu la douleur.

L'ibuprofène et tout ça, très efficace, à condition qu'il n'y ait pas de saignements ou d'hématomes, puisque ça fluidifie, comme l'aspirine. Et puis ça peut taper sur l'estomac, si tu es fragile de ce côté-là. Préfère peut-être le paracétamol (1 mg toutes les 6 heures). Une pommade à l'arnica, sur les endroits amochés - ou Hemoclar si c'est éraflé - et des granules d'arnica sous la langue à haute dose (une dizaine) deux à trois fois par jour.

Ca sent son vécu hein ?! Allez, courage ! :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 06 août 2012 à 10:29

Je suis au paracetamol 1 g, pas trop envie d'y ajouter de l'ibuprofène, ça va faire trop...

C'est effectivement erraflé, donc faut que je trouve de l'hémoclar mais pour moi, ça ressemble à des douleurs ligamentaires (ça sent aussi le vécu), j'ai très peur de prendre des mauvaises positions et empirer les choses donc demain, je suis chez ma mère (rendez vous pour vérifier la bagnole avant les "vacances") et ne peux aller chez le médecin, je pense ne pas pouvoir y couper mercredi....

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 06 août 2012 à 11:19

des granules d'arnica.... un seau entier ne te ferait pas plus d'effet qu'une séance d'imposition des mains par un manchot eskimau....

Comment tu t'es fait ça ?

Prends un bon bain bien chaud ça pour avoir moins mal... ça marche (un peu)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 06 août 2012 à 11:35

Alors, comment je me suis fait ça, ben bêtement, comme pour tout accident.

Il pleuvait à seaux, la chienne du voisin se sauve, c'est connu mais là, elle a passé un grade, elles se ballade dans les jardins alentour dont chez ma "voisine qui ne supporte rien". J'ai guetté le retour des proprios et suis allée sonner à leur porte pour les informer avant que ça ne dégénère... Le sol était glissant, je me suis étalée de tout mon long. Ca n'aurait pas été bien grave si mes membres supérieurs n'avaient pas fini leur chute sur le porche en béton... J'ai vu de suite que mon petit doigt n'avait plus une forme normale... Le reste, j'ai découvert au fur et à mesure de la soirée :)

Je crois avoir fait ce qui était le mieux, prendre la voiture et filer aux urgences avant que la douleur s'éveille vraiment, tant que l'adrélanine du choc me laissait un répit, sinon, j'aurais dû attendre l'arrivée de ma mère, la mise en bagnole des mômes et tout le toutim avant d'aller aux urgences et j'aurais été prise en charge encore plus tard.

Bilan : petit doigt droit sous atelle, luxure plus trait de fracture sur une des phalanges. Contusion au coude et au genou droit, pas méchant. Ongle du pouce gauche décollé, qui va sauter sous quelques semaines, douleur réelle au toucher, contusion au genou gauche, broutille. Coude gauche enflé, douloureux au toucher, mouvements pénibles m'arrachant des grimaces à chaque fois. Douleur de même nature entre l'index et le majeur de la main gauche. Radio coude OK, poignet, un léger trait de fracture mais comme ce n'est pas douloureux, ça a été mis de côté à l'hosto.... Sous Doli 1 g, je sens la douleur tout en n'étant pas douillette. Voilà à quoi me servira d'avoir voulu faire une bonne action... :).

Repos ce jour, voir si ça aide, je stoppe les Doli, ne pas faire de mouvement sous anti douleur qui empire les choses, au moins savoir ce qui est possible ou pas de faire, je reprendrai au coucher. Je cherche des moyens d'utiliser mains et bras à l'optimum selon les capacités de chacun. Patates à éplucher pour le repas de ce midi (les mômes se sont couchés tard eux aussi, ils ont déjeuné à 11 h), je ne sais pas encore trop comment je vais faire au moindre mal :)

Oui pour le bain chaud, j'aurais dû commencer par ça ce matin, je pense me souvenir que pour les douleurs des tendons, c'est ce qui est le plus efficace, le chaud (le froid, c'est pour les muscles) mais voilà, j'ai commencé par faire ce que n'ai pas eu le temps de faire hier soir... On ne va plus me changer à mon âge, je ne m'écoute pas et ça ne va pas commencer.

Me trouver aussi un moyen de toucher de l'eau sans mouiller l'atelle, je suis allergique au latex et l'atelle est large, sans doute un sac à congélation ou poubelle bien fermé...

Enfin, ça va être débrouille quelques jours à la maison :) Faut aussi que je me modère point de vue clavier, je sais par expérience qui si tendons, je cours à la tendinite si je joue du clavier :(

Répondre