(Hahum... Au cas ou vous le sauriez pas c'est canicule ici..., et les mauvaises herbes, pissenlit et autre mauve, c'est exprès, c'est pour les tortues...)
Bref, ce jardin a été crée au dessus d'un garage, il y a donc a peu près 50 cm de terre avant le béton.
L'idée de départ c'est de créer un "bassin" pour y mettre 2 poissons rouges qu'on doit me donner et de ne pas les rentrer l'hiver.
(Je n'ai aucune obligation pour les poissons, j'y mettrais ce que je veux)
Ma toute première question c'est de savoir où il faudrait que je pose le poubellarium qui sera un récupérateur d'eau comme ceci :
510 L / 1m de haut et 1,095 m de diamètre.

Ou comme cela :
520 L / longueur 1,24 m x largeur 80 cm x hauteur 93 cm

Il sera enterré de tout ce que je peux, soit environ 50 cm et isolé mais je ne sais pas si je dois le mettre au fond à l'ombre sous les arbres (donc feuilles, bourgeons qui tombent) ou au milieu (plein soleil de 10h à 17h30).
La forme du récupérateur aussi ça dépendra un peu de vous et de vos conseils, il y peu d'écart de prix.
Et d'ailleurs, si vous trouvez que ces récupérateurs ne sont pas adaptés pour ce que je veux faire, dites le moi.
Je tiens vraiment à ce que les futurs pensionnaires du lieu soient parfaitement bien.
Voilà donc mes premières questions.
J'aimerais vraiment faire au mieux pour cette première expérience !
Merci de votre aide !