Crevettes mini-jap'
Re: Le bac monstrueux
Merci beaucoup !
J'ai envoyé un courriel à deux personnes qui, visiblement, tiennent un élevage de plusieurs souches mutantes mais également la souche d'origine "orange red". S'ils ne me répondent pas d'ici septembre je les appelle à leur bureau. Poisson très intéressant pour moi puisqu'il pond beaucoup d'œufs faciles d'accès... utile pour nourrir un triton? (ils adores les œufs!)
- domi03
- Grande œutesse
Je ne comprends pas bien, j'ai peut-être lu trop vite... Tu veux des poissons rares pour donner les œufs aux tritons ?
Pourquoi ne prends tu pas des guppys, progéniture assurée et nourriture fraiche pour tes bêtes ?
J'ai trouvé en jardinerie des Oryzias, mais je ne sais pas l'espèce...
Pourquoi ne prends tu pas des guppys, progéniture assurée et nourriture fraiche pour tes bêtes ?
J'ai trouvé en jardinerie des Oryzias, mais je ne sais pas l'espèce...
Ca dépend ce que tu appelle "rare". C'est une espèce introuvable dans le commerce aquariophile mais ce n'est ni une espèce rare dans la nature ni une espèce difficile à maintenir ou à reproduire en captivité, c'est même l'inverse. Alors si effectivement le médaka se reproduit aussi vite qu'on le dit, ses pontes généreuses et quasi quotidiennes pourront détourner l’appétit des tritons de leurs propres œufs, qu'ils ont tendance à gober, et qui sont beaucoup plus "précieux" car pondus en nombre plus limité et plus fragiles. En augmentant le nombre d’œufs comestibles dans l'aquarium, j'augmente les chances d'éclosions des bébés tritons.
EDIT: Premier grainage aujourd'hui ! Une des femelles a une grosse grappe de gros œufs noirs, tu m'étonne que ce soit productif !
EDIT: Premier grainage aujourd'hui ! Une des femelles a une grosse grappe de gros œufs noirs, tu m'étonne que ce soit productif !
Deuxième grainage, c'est la grande tigrée qui a pondu.
J'ai récupéré de la Riccia moribonde (elle poussait dans l'obscurité totale) et de la Hygroryza aristata.
J'ai récupéré de la Riccia moribonde (elle poussait dans l'obscurité totale) et de la Hygroryza aristata.
- domi03
- Grande œutesse
Et bien, si tu as trop d'œufs, tu penses à moi...
La je parle des mini jap, les médaka je ne les ai pas encore trouvé!
- domi03
- Grande œutesse
Mince, excuses moi, çà me semblait bizarre aussi: des œufs noirs, la rayée... J'ai encore lu trop vite!!! 

- domi03
- Grande œutesse
Tu as ça, mais ce n'est pas la même variété, ça irait ?
Oui j'ai vu, mais non je veux vraiment des médakas.domi03 a écrit :Tu as ça, mais ce n'est pas la même variété, ça irait ?
Nouvelles photos des crevettes (ou plutôt anciennes mais restées dans les archives), mais pas de photos de gainées. Ces photos sont moins "artistiques" mais plus "réalistes" que la première.
Voilà à quoi ressemble la majorité des mini-jap':

Deux sont plus petites, dépourvues de chromophores et avec un fond de coloration très pâle semblable à celui des "white pearl"

Voici la plus belle, la seule à ressembler à ça dans mon bac. C'est également la plus grosse.

Voilà à quoi ressemble la majorité des mini-jap':

Deux sont plus petites, dépourvues de chromophores et avec un fond de coloration très pâle semblable à celui des "white pearl"

Voici la plus belle, la seule à ressembler à ça dans mon bac. C'est également la plus grosse.

Ouaaaah, l'appareil photo que tu dois avoir !

Bonnette macro ?

J'ai reçu une réponse concernant les médakas: je peux en acheter, à raison de 10€ par adulte. C'est cher mais je compte bien les acheter. Je vendrais mes premières reproductions pour rentabiliser l'achat.