mâles guppies tout seuls...
- pepejul
- P.R.O.F.
mâles guppies tout seuls...
J'ai un problème de sex-ratio (pour Rom : c'est le rapport entre le nombre de femelle et le nombre de mâles !)... les mâles "en trop" devienent aggressifs entre eux quand je les isole (sinon ils me tuent les femelles par leurs incessants et vigoureux assauts...comme Mattier... juste après la première guerre mondiale)..zavez une solution pour mi ?
Evitez les blagues du genre : donne le au chat, essaie les brochettes...etc..j'ai décidé d'être sérieux maintenant qu'on est connus et international (capone.....je peux pas m'empêcher !)...
alors j'en fais quoi de mes mâles blenno surnuméraires ?
Evitez les blagues du genre : donne le au chat, essaie les brochettes...etc..j'ai décidé d'être sérieux maintenant qu'on est connus et international (capone.....je peux pas m'empêcher !)...
alors j'en fais quoi de mes mâles blenno surnuméraires ?
- pepejul
- P.R.O.F.
j'ai déjà bataillé ferme pour que ma femme accepte deux aquarium dans notre chambre salon (on a un 2 pièces minuscule)...je peux pas multiplier les bacs et les "blenno" sont déjà dans un bac de 20 litres !blop blop a écrit :Soit tu me les envoies, soit tu achete des petites boites en plastoques d'une vingtaine de litres et tu les mets dedans.
Moi la deuxieme solution, c'est ce que je vais faire pour mes futurs guppies.
Ou bien tu crée des séparations en plexiglass dans le bac

mon installation...
je vais rajouter des plantes pour que les males ne se voient pas trop entre eux....
- Mattier
- Gourou
Tous mes guppies sont séparés par sexe dès l'âge d'un mois environ.
Je n'ai pas remarqué de problème entre les mâles... Ils se poursuivent sans cesse, c'est vrai, mais c'est pour l'instant sans conséquence.
Par contre, je suis en surpopulation, mais je change souvent l'eau.
Es-tu sûr que cette "agressivité" est vraiment dangereuse pour eux ?
Je n'ai pas remarqué de problème entre les mâles... Ils se poursuivent sans cesse, c'est vrai, mais c'est pour l'instant sans conséquence.
- pepejul
- P.R.O.F.
pas dangereuse mais j'ai pitié pour les petites victimes réfugiées en haut de la pompe ou dans un coin plaqué au sol... ils se cartonnent vraiment !Mattier a écrit :Tous mes guppies sont séparés par sexe dès l'âge d'un mois environ.
avec les microsorium que j'ai rajouté ça s'est calmé...ils ne se voient plus.... ça tombe bien ils ne pouvaient plus se voir !
- pepejul
- P.R.O.F.
ok c bon mais tu dis "Monsieur".... et tu me fais une recherche sur le guppy endler (région d'origine, conditions de vie, coloration et possibilités de croisement avec le guppy... 3 pages maxi avec documents illustratifs. Pour demain sur mon bureau !rom a écrit :heu je sais s'est quoi le ratio![]()
Je suis po con à ce point tout de meme![]()
Au fait, tu peux po m'annulé ma colle de demain ?
- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
- pepejul
- P.R.O.F.
j'ai mis un panneau "il est interdit de se battre ici sous peine de poursuites"...ça a marché : ils se poursuivent à mort !fuchikomadesuka a écrit :Isoler les méchants ou les victimes dans un aquarium à part ?
Menacer : "Attention toi... si tu continues comme ça tu n'auras pas droit aux vacances d'été."