Mis à part deux poissons qui ont sauté hors de la poubelle, je ne pense pas avoir de morts à déplorer, ceux que j'ai vu en vidant la poubelle dans le bassin sont bien portants, un mâle en particulier est absolument magnifique et une femelle m'a l'air bien grosse même si elle m'a l'air un peu jeune pour être déjà pleine.
Pour plus de sécurité, je vais poser un grillage sur une bonne moitié du bassin, pour éviter que les poissons sautent et que les mouettes soient tentées et en hiver je poserais une bâche de culture pour éviter un froid trop mordant.
Au départ j'avais prévu de creuser pour faire un bassin sur mesure, mais c'était sans compter sur une veine d'argile, j'ai creusé sur 60cm avant d'avoir la bêche empêtrée. tant pis le sur mesure attendra que j'ai mon propre jardin
donc en gros on peut dire que l'opération s'est bien déroulée malgré deux morts, il n'y plus qu'à attendre l'été prochain pour voir la repro.
sinon question :
je compte me servir de la partie surélevée du bassin pour en faire une zone où les daphnies et les bestioles pourront se multiplier sans risque de se faire manger par les poissons, j'ai déjà le grillage mais quelqu'un sait comment je pourrais le fixer au bassin ? je vais essayer de le caser avec des pierres à la base on va voir.
et une photo du bassin :