Donc petite journée Oxyfish (amandae et pumila) puis passage chez Loïc en repos....
Echange plantes contre plantes + poissons, du banal quoi.
Mais par contre, chez lui, rien de banal. Des bacs immenses, super bien aménagés, une passion envahissante (pas autant que chez moi mais il a plus d'espace à disposition, aussi). Des chichlidés de toutes les couleurs, un plaisir pour les yeux ((HS : il a pas mal de jeunes en âge d'être cédés...), des jolis bettas de plusieurs espèces, un futur bac low tech à en faire rêver plus d'un (plus de 1000 l, si je me souviens bien)... J'étais hélas prise par le temps à cause de l'école de ma petite (arrivée juste à temps), encore un endroit où on passerait des heures et en plus, un hôte sympatique, qui sait de quoi il parle, du mal à dire "désolée, je dois y aller". 2 chiens pot de colle, une maman super compréhensive (encore mes excuses pour avoir chamboulé vos projets). Je cois que s'il n'avait pas de CAF, Loïc vivrait chez ses poissons

Et, juste pour le plaisir que ça va apporter, un don d'un 20 l inutilisé chez lui... Non, je n'ai pas la place de le mettre (enfin, pas comme ça de prime abord) mais il trônera mardi soir dans la classe de ma fille.... Low tech complet, sans même un néon, un peu de sable pour faire joli au fond, de la mousse de fontaine, une ou deux boutures de pothos. Si je vois qu'il y a assez de lumière à l'endroit où l'aquarium peut être posé, une "plante de nano" indéterminée qui semble réussir à se propager même dans un bac pas très bien éclairé. Une anubias, quelques cailloux pour faire joli et, jusqu'aux vacances d'automne, 6 red cherry, le temps que les mômes s'habituent à ne pas surnourrir. En espérant qu'ils découvrent quelques jeunes crevettes... et à la rentrée, un couple de wingei (facile de différencier mâle et femelle, jeunes à venir) les accompagnera. Je pense que c'est jouable avec un minimum d'entretien. On va éduquer un peu les parents pis je vais proposer que les jeunes (crevettes ou wingei) soient vendus au profit de la coopérative (assez pauvre) plutôt que de les donner aux mômes en cas de surpop.
Faudra gérer les vacances, ça va dépendre de la présence ou pas de jeunes poissons et de l'attachement ou pas des mômes aux poissons parce que de mon côté, récupérer les poiscailles en les gardant isolés pour leur rendre exactement les mêmes risque d'être chaud... Pépé, tu fais comment dans tes classes ?