Alors j'ai un 200l qui est enfin redevenu limpide 10 jours après un traitement à l'argile, sans filtre, sans chauffage et sans éclairage, dedans élodées, hippuris qui tient bien le coup, cryptocorine, cérato, anubia, sol en sable de quartz pour filtre de piscine, population physes, planorbes, limnées, 7 juvéniles de Macropodes ocellatus qui ont mangé tout ce qui était a portée de bouche. L'eau est toujours un peu jaune, mais légèrement.
Faut que je remette de l'ordre dans le fouillis de plantes et ça sera mieux.

Et un ancien lampadaire reconverti dont je viens de finir l'installation,
12 litres net d'eau, cryptocoryne, mousse de java (?), cerato, anubia, noisetier tortueux encore frais. sol avec un peu de terreau aquatique et sable de piscine, je vais rajouter des mélanoides. J'ai encore 10 jours d'attente avant qu'on m'apporte des crevettes red cherry. Ce sera mes premières et je dois dire que je stresse un peu... l'eau est un peu trouble, et j'espère que tout ce qui doit pourrir et provoquer les pics bactériens aura passé. J'en mettrai aussi quelques crevettes dans le 200l, mais les macropodes sont vorace tout de même... lumière par ampoule économique philips 10Watt, 4 heures par jour.

Au balcon, un poub que j'ai fini de monter ce soir (panneaux de coffrage vissés recouverts de bache agricole...), mais il sera présenté dans la section ad hoc.