Herpo, les plantes que j'ai citées au début sont celles que je fais déjà tremper dans mes aquas. Pour la misère, je la commence en dehors des aquarium (mais dans l'eau) et je mets en aqua après, soit pot qui trempe, soit direct dans l'aqua, soit en pot avec une partie des tiges qui font des racines dans l'eau car elles ont décidé d'y plonger.
Je ne suis pas rose du tout, Fretka

mais c'est vrai que pour le plaisir des yeux des visiteurs, quelques touches de couleur pourraient rendre les aquas encore plus "cafement" corrects.... c'est ce que je me suis dit après la discussion avec ma copine.
Tradescantias, j'en ai 4 espèces (une verte, une panachée, une à revers violet et une à tige rigide (mais verte), je vais fouiller dans les stock des jardineries ici mais ça semble les seules dispos.
Le fittonia ne risque pas de souffrir sous les néons ? Je n'y aurais pas pensé les pieds dans l'eau mais effectivement, ça semble être une bonne idée... Vais zieuter...
Pépé, faut les nourrir, tes escargots (ou mettre tes misères en pot dans les aquas). Je dis ça, mais les miens mangent les tiges de misère avant qu'elles ne racinent, ce qui fait que je les commence en dehors des aquariums.
Bulles, pour la quasi majorité des begonias, il est indiqué "Un bon drainage est nécessaire pour éviter la pourriture." Pour ça qu'à part le tamaya que tu m'as assuré "trempeur", je n'ai pas essayé d'autres. (Et un tamaya dont le pot tombe dans l'eau et qui y reste quelques heure,s le temps qu'on s'en aperçoive est un tamaya qui meurt, j'en ai fait la vilaine expérience

). Le rex que tu m'as passé a pris un peu trop d'eau chez ma mère (laissé dehors pendant une averse), il a eu un mal fou à s'en remettre.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...