Bonjour à tous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Chipo
Padbol

Re: Bonjour à tous

Message par Chipo » ven. 02 nov. 2012 à 22:17

Ok Nath, c'est avec plaisir que je te ferais visiter mon aqua :mrgreen:
Je te laisse mon adresse en MP

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 03 nov. 2012 à 9:34

Pépé (et les autres), cohabitation notropis et crevettes naines, ça vous parait jouable ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 03 nov. 2012 à 13:21

Par défaut, j'ai pêché des "mix" du bac à marmors, elles y sont de toute manière en sursis. Elles ne sont pas très colorées, au moins, on aura des infos sur cette cohabitation (dont je n'ai pas trouvé trâce sur le net...), le peu de coloration aidera au camouflage si elles se font trop courser. (les sp blue étaient trop petites et donc vulnérables à mon goût, Chipo, tu accepteras (ou pas) celles que je t'amène, tu n'as aucune obligation)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Chipo
Padbol

Message par Chipo » sam. 03 nov. 2012 à 21:56

Merci beaucoup Nath :mrgreen:

Toutes les petites bestioles que tu m'as apportées sont arrivée dans l'aqua.
Les crevettes Sont en grande forme :wink:
Tu avais raison c'est très intéressant à regarder.
Les Notropis ne sont pas du tout agressif avec les crevettes, ils les ignorent.

Je continus les tests Nitrite, en espérant que les nouveaux plants de Cerato "PINC" aident un peu.

Merci encore Nath.
Et merci à ce forum d'exister :D

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 03 nov. 2012 à 23:58

Ce fut un plaisir, Chipo.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on passe autant de temps chez toi, les deux Chipos sont de bonne compagnie....

Ca doit bien se passer, tu as bien bossé et la cerato (et les pistias) vont faire leur boulot, ne serait ce que pour les nitrates.

Contente pour les crevettes, je pense que même s'ils ont envie des les embêter, les notropis, leur petite bouche évitera tout souci. J'aurais regretté de devoir pester contre eux, ce sont des poissons qui mérient d'être plus connus.

Rentrés tard, rien vu de joli en aquario mais... trouvé ça d'occas à 20 euros... C'est petit, mais pour un début de colonie de crevettes, pour isoler un couple (mes essais d'hybridation) ou pour l'éventuel betta qui traine dans le coin de notre caboche depuis un moment.... Faut juste un bon coup de vinaigre (traces de calcaire).

Chipo
Padbol

Message par Chipo » dim. 04 nov. 2012 à 12:03

Bonjour tout le monde.
J'ai un nouveau problème aujourd'hui :cry:

Une sorte de mousse blanche est apparue sur le sol, ça n'a pas l'air de gêner les poissons.

J'ai trouvé ça sur "Association Aquariophilie.Org":
" Une espèce de mousse blanche colonise mon sol ?
Cette mousse est de la moisissure. Elle apparaît quand vous avez intégré un élément extérieur ( type racine venant d’une forêt ) et ne l’avez pas fait bouillir. Elle n’est pas nocive et vos poissons s’en régaleront."

A votre avis ???????

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 04 nov. 2012 à 12:12

Tu peux faire une photo ?

Il n'y avait rien de visible sur ton sol hier. Par contre, comme tu as mis des plantes issues de dehors dans ton bac (mais pas direct, elles étaient avant dans le bac plastique, non ?), ça peut être effectivement du vivant. Ca s'étale sur quelle surface ? Ca n'a pas flambé sur tout le sol en une nuit ?

Regarde de toute manière ce que ça donne, si ça gêne tes poissons, tu le verras rapidement. Tes guppys semblent très picoreurs (ils picorent la cattappa que tu as mis dans ton bac), si c'est comestible, ils vont y aller.

Avec les poissons, les crevettes et les escargots, si c'est comestible, ça ne va pas faire long feu.

Chipo
Padbol

Message par Chipo » dim. 04 nov. 2012 à 12:32

Tout ce qui est dans l'aqua vient du bac, à part, bien sur, ce que j'ai mis hier (ce que tu as apporté).

J'ai testé ce matin RAS.
J'essai de prendre une photo mais on ne vois pas cette mousse sur les clichés.

Toutes les bestioles se portent bien apparemment (escargots/crevettes/poissons). Sauf que la femelle guppy qui manquait hier n'est toujours pas réapparue / pas de cadavre :|

Je vais surveiller, et essayer de faire une photo, si j'y arrive :roll:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 04 nov. 2012 à 13:03

Les cerato et les pistias ne peuvent pas influencer le sol.

Pour ta femelle guppy, effectivement bizarre, elle a beau être plus discrète, ça fait pas mal de temps d'absence :(

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 04 nov. 2012 à 17:39

Si ça ressemble à ça, ça devrait partir tout seul quand les escargots auront fini de le manger.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Chipo
Padbol

Message par Chipo » dim. 04 nov. 2012 à 19:43

Désolée Ptijo, je n'arrive pas à voir la photo :shock:

Chipo
Padbol

Message par Chipo » dim. 04 nov. 2012 à 19:53

:idea:
C'est bon, Ptijo, j'ai vu la photo :)
Oui ça ressemble à ça, mais au sol.
Il y en à déjà moins ce soir, les poissons picorent un peu dedans.
Cet aprem il y avait une réunion d'escargots; Bon, j'ai pas entendu tout ce qu'ils se disaient, mais le buffet a beaucoup plu :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 04 nov. 2012 à 20:49

C'est ça qui est bien avec les escargots, c'est discret :)
Tant mieux si c'est "que" ça. J'en avais aussi eu sur une (autre) racine que j'avais fais bouillir.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 04 nov. 2012 à 21:56

:) Oui, quand ça papotte,les escargots, on ne les entend guère :)

Vaut mieux poser une question pour pas grand chose que passer à côté de quelque chose de grave, Chipo.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 07 nov. 2012 à 23:10

Le ça à 20 euros, c'était ça
Pige pas pourquoi le copier coller n'a pas voulu fonctionner.

J'ai pris un des cubes, un peu de gravier sombre, de l'eau du bac des blue pearl, une petite touffe de mousse de fontaine et au dessus du bac des wingei.... J'y ai mis 8 juvéniles de blue pearl à céder. Impossible de faire une photo correcte dans leur bac de vie (plastique Ikea), j'en ferai une photo avant mise en vente d'ic quelques jours, quand elles auront repris de la couleur. Ça rend bien, ce cube parmi les émergées-terrestres avec l'helxine qui remonte un peu sur la paroi arrière du cube :).

Je pense qu'il restera là et qu'il va servir sur ce principe, juvéniles d'une espèce en bac plastique pour photo avant vente. Ça me permettra aussi de surveiller leur croissance et de les admirer avant séparation :)

Répondre