Bon, je ne le trouve pas transcendant. Mais en fait, j'ai surtout voulu testé le collage à la Super Glue et le lestage des racines.
Les brindilles, ramassées par terre au bois de Boulogne, ébouillantées puis séchées au four ont été collées pour former ce "complexe". De la mousse de Java a été collé sur diverses parties de ce montage de branches. Et surtout, j'ai lesté le tout en reliant les cailloux et la branche via des brins de mousse. Une goutte de colle sur un cailloux, une goutte de colle sur la branche, un brin (ou deux) de mousse tendu(s) entre les deux. Total, ça marche plutôt bien. Par contre, comme avec le silicone, la glue séchée laisse de traces bien blanches.
J'ai aussi déplacé la HCC qui était en train de mourir dans le 911 Crevettes. Visiblement, le gros gravier, ça lui plait pas. On va voir si Sable+O.Knott la fait repartir ; elle tient bien dans le Poub' Escargot. Par contre, avec un bac de la hauteur d'un iPhone, ça laisse pas beaucoup de hauteur de sable pour planter.
Pour le moment, aucune bête dedans. Si ça prends et que ça se rempli d'algues, je mettrais des Daphnies. Y'a plus qu'à attendre que ça pousse ; ou pas :p