Mon expérience de néophyte

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
[AM]
Ancien membre

Re: Mon expérience de néophyte

Message par [AM] »

Je viens d'aller regarder la bouille des L340 : ils sont somptueux ! :shock:
pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul »

c'est beau mais question comportement..les LXXX je trouve ça un peu léger...

"Oh regarde ! il a bougé ! il a BOU-gé !" OMG it's amaaaaaaazing !!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nathaucarre

Message par Nathaucarre »

On aime les ventouses ou pas. Moi, j'adore tout ce qui est cuirassé (je trouve le banjo superbe, je l'assume :) )

Par contre, il y a L, il y a hypancistrus et hypan, certains ont entièrement nocturnes (genre le L46), d'autres moins, comme le L340 (ou comme le contradens). J'aime ce principe. Le bac éteint, on profite de la vie qui d'un coup se met en route.

Là, ce matin, j'en ai compté 3 de visibles, un broute les micro particules d'un pot à pothos et deux autres sont sur les vitres.

Besoin d'un fort brassage, par contre, je vais donc troquer dans le bac la "pompe manuelle" contre la XP3 en la bridant pour que les choco n'en souffrent pas trop mais avec la végétation, je pense que ça va le faire.

Et dès qu'il fera meilleur, je réduirai les températures, je sais que les chocos n'ont pas souffert à 21 (même si on m'a dit hier au Po que c'était le même genre de choses qu'une personne qui va chez le médecin, qui est trouvée en pleine forme alors qu'elle se fait deux packs de bière et deux paquets de clope par jour...) et que la marge de température du L340 est assez basse selon la provenance. Là, ce sont des bébés, je laisse mais je baisserai progressivement en été pour reprendre le chaud en hiver (avec repros donc à ce moment là quand il y aura repro).

Calme (sans doute avant la tempête) chez les chocos, un tel afflux a tempéré le comportement du gros dominant. Ça va swinguer, je pense, dans quelques jours. Mais pareil, bonne végétation et pas mal de dominés, donc impossible de n'en courser qu'un, donc risque de mort assez limité. M'embête juste le don du très gros du bac de vente, celui là est teigneux....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...
pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul »

Le banjo..ouiiii j'adore ce poisson ! Le Bunocephalus... j'en avais une demi douzaine dans un bac dédié il y a longtemps... je kiffe ces poissons... J'adore les cory et les aspidoras... mais avec les ventouses j'ai du mal... un mauvais souvenir d'un pléco qui m'avait défoncé un 300 L ?

Je connais bien un membre d'aquagora qui est passionné de ventouses (elTofi), le prix de ces animaux me parait juste un peu surévalué par rapport à l'intérêt réel de ces poissons... après, c'est une question de goût comme tu dis...
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo »

pepejul a écrit :(...)Le Bunocephalus...(...)
On dirait un requin nourrice. Il est joli :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Nathaucarre

:) pour le prix, ça dépend pas mal des "vendeurs", il y a les passionnés et ceux qui profitent d'une certaine mode pour vendre à des prix exhorbitants. J'ai payé 35 euros les 5, ça ne me parait pas exagéré, sachant qu'il faut à peu près deux ans avant d'avoir les premières repros.

Pas mal discuté avec Eltofi mais rencontré Hypancistrus spp (Yann) lors d'une conférence qu'il donnait, en fin de compte, je lui ai demandé conseil pour choisir la future espèce d'hypan pour mon bac et il m'a proposé des siens. Quand je vois les conditions de maintenance demandée (entre autre litière de feuille et "vase"), je trouve qu'il m'a bien aiguillée (avant de me vendre, c'est bien un conseil qu'il a prodigué)

Evidemment, si pour toi, ventouses = pleco, ça se comprend, c'est une maintenance particulière (et pas prévue pour des aquas de particuliers), un pleco (mais si beau, la bouille que ça a même adulte).

Banjos, faut que je me renseigne, mais je pense qu'avec les crevettes et sans chauffage, ça ne va pas le faire. J'en ai eu un, du temps où c'était rarissime, gardé un sacré bout de temps. Grosse tristesse quand il est mort :(
Modifié en dernier par Nathaucarre le lun. 12 nov. 2012 à 0:50, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul »

Dans les bizarres j'ai adoré mes polypterus ornatipinnis... morts tous les trois parceque placé dans un bac d'exposition dans mon club aquariophile... et un abruti a eu la bonne idée de leur mettre un cichlidé africain castagneur qui avait décimé un autre bac... Ils ont sauté et ont séché dans un coin de la salle...j'aurais chialé !

Image
Nathaucarre

Sacrée bouille. On aime ou on déteste.

Je comprends qu'on puisse s'y attacher, moi, j'aime :)

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo »

ouais, c'est particulier. un peu, bébé monstre du loch ness :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Nathaucarre

Ben vi, exactement. J'en ai déjà vu une fois en vrai. Vraiment spécial, entre le poisson et le lézard, comme forme, ou comme un animal de type préhistorique.

Si j'ai un jour un tel animal chez moi, sûre à 100% que ma fille l'appelera Petit Pied :)

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor »

Ah ouais, super beau dites donc,
presque aussi beau qu'un channa :roll:

…par contre ça va chercher dans les 40/50 cm, alors ça doit pas tenir dans la première poubelle venue, hein !
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

sûre à 100% que ma fille l'appelera Petit Pied
:roll: Rhaaaa, ça me rajeunit pas ça : je revois ma brochette de gamins, les mercredis, vissés dans le canapé à regarder le VHS (ben oui, ça fait quand même une vingtaine d'années !) de Petit Pied !
Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor »

J'allais dire "petit pied ? c'est quoi ce truc ?"
Mais, après vérif chez Gogol, ça montre juste que je suis trop vieux pour avoir connu ça :oops: :mrgreen:
pacu

Message par pacu »

J'aime beaucoup les polyptères.
J'avais des senegalus, ils surprenaient toujours les gens qui venaient chez moi, même des gens qui ne s'intéressent pas du tout à l'aquariophilie.
Il y avais des aquariums partout dans la pièce, mais c'est toujours ceux là que les gens remarquaient. On me demandait souvent: "Oh, c'est quoi ce poisson ?" d'un ton surpris. (En ignorant tous les autres, comme s'ils n'existaient pas.) Je répondais "un polyptère" en me disant en moi même "tu es bien avancé, hein ?"
Et ma mère, après que je lui ai répondu "un polyptère", me demande: "ah ? et il a plusieurs quoi" Moi: "ben.... ptères !" :lol:

Souvenirs souvenirs
Auctor

Message par Auctor »

si c'était pas aussi monstrueusement grand, j'aurais été tenté... faut que j'arrête de traîner sur ce forum, déjà mattier qui m'a fait découvrir les macropodes, là les polyptères, j'vais finir par craquer et prendre plein de poissons zarbis
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
Répondre