ah ok je pensais pas qu'ils étaient sourds parce qu'à chaque fois que j'arrive ils s'agitent, moi je les vois mais eux ne peuvent pas me voir de là où je suis et pourtant ils réagissent. alors c'est les vibrations, ok.
Je n'avais pas pensé aux accidents possibles de lessive... enfin je suis assez précautionneuse, j'ai jamais fait tombé de la lessive ailleurs que dans ma machine

, mais on ne sais jamais c'est vrai, je vais redoubler de prudence. Pour moi le plus grand danger pour mes poissons ce sont mes gosses pour l'instant, bien que le bac soit dans la partie "buanderie-bricolage" de la véranda, et pas dans la partie jeux, mais franchement parfois ils ont de drôles d'idées les mômes, mais surtout (les miens en tout cas), adorent jouer avec l'eau, et s'ils y a des bestioles dedans c'est encore plus marrant! Enfin c'est aussi l'occasion de les éduquer au respect de tous les êtres vivants...
Hum pour le papyrus... ça veut dire qu'il faut que je dépote mon pied principal pour en retirer des pousses avec les racines et les replanter ensuite ? ça va être sportif, il est grand mon pied quand même, et gros le pot... et salissant :-/ sinon je vois pas trop comment je peut garder les racines enfin bon je vais voir.
aujourd'hui j'ai reçu en cadeau le livre "un aquarium pour les nuls"

Mon nouveau "hobby" fait sourire mes proches quand je leur en parle. Et j'hallucine de constater qu'autour de moi, pas mal de gens se sont retrouvés comme moi, un peu par hasard avec un poisson rouge et l'ont mis dans un bocal ou un petit aqua sans se questionner plus que ça, en attendant qu'il meure quasiment... et des gens "bien", enfin sensément intelligents... bref moi je n'ai jamais eu d'animal domestique, et jamais voulu en avoir, justement parce que c'est une vraie responsabilité que de s'occuper d'un animal et que j'ai jamais voulu endosser la responsabilité de rendre malheureux un animal, faute de soins, de place, de disponibilité, et que sais-je encore ? aujourd'hui je me lance dans la maintenance de 2 poissons rouges, et je veux qu'ils aient une vie correcte, je dis pas idéale, mais suffisamment confortable quoi. Enfin voilà, mon laïus du dimanche soir. Bonsoir