L'idée va certainement faire son chemin dans ma cabosse. Merci d'avoir lancé l'idée!
Je ne suis pas du tout dans le prosélytisme, hein, soyons clairs ! De mon côté, je suis venue à ce type de nourrissage pour mes poilus parce que ma bouledogue avait des problèmes d'allergie épouvantables, et que mon brave véto "classique" (croquettes/cortisone/antibios/etc.) ne trouvait rien pour améliorer l'état de ma bestiole. Comme beaucoup, j'ai bien dû reconnaître que le passage au BARF a été un genre de petit miracle, avec des chiens qui non seulement retrouvaient un bon état de santé général, mais en plus semblaient rajeunir et retrouver une pêche d'enfer. Et accessoirement qui ne pétaient plus à en trouer la couche d'ozone, et n'avaient plus une haleine à clouer sur place un chacal
Pour être très "factuel", il semble que ce soit une alimentation qui convienne parfaitement au tube digestif et au métabolisme des chiens et chats ; et que, partant, elle favorise la constitution d'un système osseux et musculaire proche de l'idéal, tout en renforçant un système immunitaire mis à mal par la consanguinité des lignées d'élevages sélectionnés et par la malbouffe.
En tous cas, c'est bon pour réduire la facture de véto, et c'est toujours plus sympa de voir son chien ou son chat en pleine forme.
Somme toute, on n'est pas très éloigné de l'aquario naturelle et du poubellarium, non ?