Hop hop hop voici donc quelques 'tites photos de l'un de mes bacs :
* bac plastique dont je connais pas les dimensions mais qui doit contenir une 15e de litres nets.
dedans se trouvent un poisson "or" et 2 tanichtys, tous en attente des beaux jours pour rejoindre le bassin (bon qui est pas encore mis ... c'est pour ce WE normalement !)
'tite photo générale :

Ma famuese mousse d'arbre :

Et oui, un sacré beau gros morceau qui semble bien se plaire dans ce bac là !!
Petit aperçu des racines d'une iris sauvage récupérée dans la petite source chez mes beaux parents :

Les autres pieds sont restés dehors dans un sceau, et vont bien également!
Donc en résumé :
* chlorophytum
* spatiphyllum
* papyrus
* mousse d'arbre
* iris sauvage
* "plante" dont je connais pas le nom mais prélevée également dans la source et qui se plait bien dans ce bac

Et donc maintenant délires du soir...
J'en ai marre que mes "endlers" (hybrides de hybrides de hybrides entre une guppy bleue et des endlers blue japan) ne se reproduisent pas en me donnant les couleurs que je souhaite : DU BLEU !
Beh oui, depuis le début de la souche il ne me reste désormais plus que 1 femelle bleu ainsi que 2 mâles (dont un bleu et noir trop magnifique avec une queue en forme de pinceau).... tous les autres ne me donnent maintenant plus que des typés guppys tachetés

Donc hop ce soir j'ai relancé 2 petits (oui oui oui trop petits) bacs de 5L avec dans chacun : 1 femelle plus ou moins tachetée et 1 mâle couleur endler sauvage.
Je vais donc voir ce qu'ils me donnent quand ils se reproduiront et sélectionnerais ensuite les bébés à chaque fois (du moins je vais essayer de m'y tenir....) pour tenter de retomber sur du bleu puisque tous en sont porteurs vu les géniteurs du départ....
Bref je sais je suis pas couchée

Donc voici les bêtes :
* le premier :

Dedans : lentilles d'eau (qui sont à mon sens le grand minimum de "filtration"), plante de la source, feuilles séchées (chêne) histoire de meubler le bac et de faire des cachettes pour les alevins, quelques petites branches de chêne également
Vue de devant:

* Le deuxième :

Lui sera chauffé (pour le moment) car placé sur l'une de mes étagères à bettas
Exactement la même "garniture" que le précédent
Et donc encore ptite photo, qui elle ne reflette pas du tout d'un délire du soir bonsoir mais plutôt d'un grand ENFIN de soulagement depuis le temps que j'attendais d'en arriver là :
L'installation de mon bac de repro pour mes bettas :

Selon la température atteinte, les 2 élus rejoindront le bac pour les présentations soit ce soir soit demain matin.
La suite .... dépendra d'eux ....
A suivre donc

EDIT - j'ai réduis la dimension de mes photos ....