Attendu que les divers mouvements géographiques de Mars portent dans leur immense majorité des noms latins, logiquement donnés en partie par les Américains.
On en concluera que les Américains comprennent très bien le latin.
En plus Poubellarium InterNational Connexion, c'est de l'anglais, donc ça suffira amplement.

Le problème des forums totalitaires et autoritaires tient souvent dans l'approche répressive adoptée. Le modo qui arrive avec ses airs de supériorités pour donner des ordres n'a aucune chance d'être obéi (et donc le bannissement suit avec un "tu dépasse les bornes !" pour se donner bonne conscience).
J'ai même eu l'occasion une fois de lire un "je te signale que je suis modérateur" (sous entendu il faut me parler avec plus de respect qu'à un utilisateur lambda). Ce jour là, j'ai commencé à lister les raisons que j'avais de rester encore sur le forum en question, qui se sont comme par hasard résumées à zéro. Je n'ai jamais été banni de nulle part, par contre je suis pas parti de pas mal d'endroits dont l'ambiance et l'intérêt étaient en train de se décomposer à vitesse grand V.
Les forums totalitaires sont généralement appeler à se transformer à plus ou moins long terme :
- Soit en communauté fermée et très restreinte (en gros les admins et les modérateurs

- Soit en foutoir monstre lorsque les admins, se rendant compte que leur sévérité fait baisser la fréquentation, font machine arrière toute (enfin en continuant à se prendre pour des dieux sur deux ou trois point de détails hein) et laissent entrer et n'importe quoi pour se refaire, ce qui entraine invariablement une baisse dramatique de la qualité générale des infos, un peu comme si vous essayez de chercher des pièces de monnaie éparpillées au fond d'une fosse à purin (pleine).
Sur internet chacun est libre... de former sa petite dictature personnelle, pour peu qu'il y ai des moutons prêts à venir s'enfermer dans son enclôt.
Pour nous, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller poster ailleurs : on parle aussi bien d'aquariophilie que de poubelles ici, et si on ne trouve pas la réponse sur place, on finit toujours par trouver sur le web quelqu'un qui a posé la même question sur un autre forum (et à qui on a répondu).
En plus, la preuve est faite qu'il est dur de trouver un public qui apprécie les jeux de mots pourris (faut continuer, certains sont assez impressionnants