L'eau s'évapore, qu'est-ce-qui reste ?
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
L'eau s'évapore, qu'est-ce-qui reste ?
Salut,
Une discussion sur un forum voisin me pointe une question à laquelle je n'arrive pas à répondre.
Quand on comble uniquement l'évaporation dans nos bacs, avec de l'eau de source ou du robinet, ne risque-t-on pas de saturer le bac en sels minéraux (Magnésium, Sodium, Fluor, ...) du coup ?
Autrement dit, est-ce-que les sels minéraux s'évaporent avec l'eau ou pas (comme c'est le cas du sel de mer, par exemple) ?
Une discussion sur un forum voisin me pointe une question à laquelle je n'arrive pas à répondre.
Quand on comble uniquement l'évaporation dans nos bacs, avec de l'eau de source ou du robinet, ne risque-t-on pas de saturer le bac en sels minéraux (Magnésium, Sodium, Fluor, ...) du coup ?
Autrement dit, est-ce-que les sels minéraux s'évaporent avec l'eau ou pas (comme c'est le cas du sel de mer, par exemple) ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- pepejul
- P.R.O.F.
Re: L'eau s'évapore, qu'est-ce-qui reste ?
Les sels restent et la dureté augmente... c'est pour ça qu'il vaut mieux de l'eau de pluie ou distillée ..un gros changement d'eau de tps en temps limite cet effet
-
- pnµm compulsif
Ah OK.
Et donc, "gros", c'est quoi ? répondez-pas Calino
Genre 50% ?
Et "de temps en temps", c'est combien ? 1 fois / an, 1 fois / mois ?
Et donc, "gros", c'est quoi ? répondez-pas Calino

Et "de temps en temps", c'est combien ? 1 fois / an, 1 fois / mois ?

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Et ces machins là, les plantes les bouffent pas ?sels minéraux (Magnésium, Sodium, Fluor, ...)

- pepejul
- P.R.O.F.
De toute façon à part l'eau rien ne sort de l'aqua (sauf si on taille et qu'on enlève).. les plantes provoquent un déséquilibre en minéraux du fait de leur métabolisme... 50% tous les 3 mois me semble assez bien 

-
- pnµm compulsif
T'as oublié les physes ;-Dpepejul a écrit :De toute façon à part l'eau rien ne sort de l'aqua (sauf si on taille et qu'on enlève)..
ok patron !pepejul a écrit : les plantes provoquent un déséquilibre en minéraux du fait de leur métabolisme... 50% tous les 3 mois me semble assez bien
bah oui parce que vous auriez tout faux !ptijo a écrit :Et donc, "gros", c'est quoi ? répondez-pas Calino

- vivi
- Porteuse d'eau
50% tous les trois mois
en effet vous êtes pas épuisés...
mon mari m'appelle "la porteuse d'eau" car j'ai toujours un seau, une bouteille, un bidon à la main

mon mari m'appelle "la porteuse d'eau" car j'ai toujours un seau, une bouteille, un bidon à la main
- fretka
- Perle des Alpes

Non Pépéjul, elle a pas dit un tuyau à la main... rooh!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...