Ma première poubelle
- desti
- Paul Memphis
Re: Ma première poubelle
Je confirme aussi, très très sympa cette plante!
Bears, beets, battlestar galactica.
- rocky
- Tractopelle dégondé
c'est du fusain doré - euonymus japonica aureadesti a écrit :Hop, plus de détail
Le feuillage y ressemble un peu oui,
mais si c'est bien la même que la photo de la première page, ça ne peut pas être du fusain, ça a le port d'une vivace, pas d'un arbuste…
D'ailleurs la tige sur cette photo ne ressemble pas non plus à une tige de fusain…
mais si c'est bien la même que la photo de la première page, ça ne peut pas être du fusain, ça a le port d'une vivace, pas d'un arbuste…
D'ailleurs la tige sur cette photo ne ressemble pas non plus à une tige de fusain…

- desti
- Paul Memphis
Là je confirme pas, mais pas du tout, c'est une plante de bassin, et pis j'ai du euonymus japonica aurea et ça ressemble, mais de loin.
Je cherche un peu sur les photos de plantes de bassin mais je trouve pas.
Je cherche un peu sur les photos de plantes de bassin mais je trouve pas.
- rocky
- Tractopelle dégondé
faudrait une meilleur photo pour pouvoir bien l'identifier !
Alors là, je dis Respect : c'est elle, c'est certain ! J'ai donc une lysimaque punctata (waouh, ça sonne !) dans mon 50 litres : merci Desti et Fincasor !
(c'est vrai que cette plante est étrange et a un quasiment un port de sedum, sans parler de ce rose flashy des feuilles exposées au soleil...)
(c'est vrai que cette plante est étrange et a un quasiment un port de sedum, sans parler de ce rose flashy des feuilles exposées au soleil...)
- domi03
- Grande œutesse
Ben, le 50l, il va être envahi ! Ça m'a l'air grand, cette plante !
Mais ça peut aller dehors et résister à l'hiver. Et puis, si tu en as de trop, tu pourras m'en envoyer un petit bout ?
Mais ça peut aller dehors et résister à l'hiver. Et puis, si tu en as de trop, tu pourras m'en envoyer un petit bout ?
- desti
- Paul Memphis
OUIIII bien joué pour la plante mais juste petite rectification
Ce qui m'étonne plus c'est qu'elle puisse vivre à l'intérieur plutôt, c'est pas une plante intérieur donc faut voir, puisque la plante est censée mourir en hiver, donc je sais pas ce que ça donnera si elle reste à température ambiante toute l'année.Ben, le 50l, il va être envahi ! Ça m'a l'air grand, cette plante !
- domi03
- Grande œutesse
C'est une vivace..
… et donc elle ne meurt pas en hiver
Ce sont juste ses parties aériennes qui sèchent et le reste de la plante reste tapi sous terr pour ressortir au printemps
En revanche, les vivaces de nos climats maintenue en intérieur à l'année c'est rarement un succès : il leur faut une période de repos hivernal.

Ce sont juste ses parties aériennes qui sèchent et le reste de la plante reste tapi sous terr pour ressortir au printemps

En revanche, les vivaces de nos climats maintenue en intérieur à l'année c'est rarement un succès : il leur faut une période de repos hivernal.
- desti
- Paul Memphis
Oui c'est ce que je voulais dire, y a que les racines qui sont là, qui résistent même à la glace.
Oui, sans doute un peu comme la jussie : joli pendant deux mois, abominable les deux mois qui suivent, absent pendant l'hiver, et coucou les jolies feuilles tendres au printempsles vivaces de nos climats maintenue en intérieur à l'année c'est rarement un succès : il leur faut une période de repos hivernal

- Nathaucarre
Je me mets sur la liste
(Bulles, à première vue, je ne vois pas la jussie repartir ici mais bon, tout est en retard.... pour ça que je n'ai pas fait de ménage dans les poubelles)

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...