Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartement

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par [AM] » dim. 05 mai 2013 à 10:50

:wink: Je suis certaine que dès qu'il ne sera plus tout seul, son comportement va radicalement changer. Allez, zou, en route pour "Sauvez Willy n° 2" !

lepetitpoissonrouge

Message par lepetitpoissonrouge » dim. 05 mai 2013 à 11:05

Tapez "poisson rouge seul" dans google images ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Baaptiste

Message par Baaptiste » dim. 05 mai 2013 à 11:16

Tu veux parler du tatouage à l'entrejambe ? Ahah ! C'est énorme !
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>

lepetitpoissonrouge

Message par lepetitpoissonrouge » dim. 05 mai 2013 à 19:15

Gniark gniark

Bon je vous donne des nouvelles du poisson: il a mangé (derrière mon dos :x ). Et j'ai eu l'autorisation de la part de mon bien-aimé d’acquérir le deuxième poisson rouge. Il a pas l'air fana des bêbêtes et j'ai pas osé lui annoncer que j'avais commandé des bestioles qui grouillent...
Grâce à tous vos topics je sais plein de choses et notamment comment élever les aselles et etc. Je précise qu'à 5 km de chez moi, c'est le pays du crapapouët: 8km de belles et larges eaux douces longent la fameuse Avenue verte. Aucune excuse pour ne pas aller en chercher 8)
Vous m'avez convaincue je crois. J'ai envie d'un petit aquarium avec des crevettes maintenant, pour débuter. Genre ça comme récipient:

Bref je n'ai pas savouré le fait de devoir agir dans l'urgence pour le PR et j'aimerais expérimenter le plaisir de l'aménagement d'un bac naturel avant l'arrivée des occupants. Pas certaine que le Jules aime les crevettes. Je vais devoir me battre. M'enfin, sa bibliothèque prend la moitié du salon au détriment de mes propres livres toujours encartonnés, il pourra rien me refuser :twisted:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 05 mai 2013 à 21:23

Ta boite à crevettes m'a pas l'air bien bien transparente.
Ça va être frustrant d'élever des crevettes sans les voir.
Pour quasi le même prix tu devrais trouver un bac de 20 litres d'occase sur le Bon Coin…
je dis ça je dis rien :wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 06 mai 2013 à 8:11

Oh oui!
Tu as çà: http://www.leboncoin.fr/animaux/378652573.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/458522278.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/447856293.htm?ca=11_s

Il faut demander les dimensions, et il y en a encore plein d'autres... Si tu vas jusqu’à 50 euros, çà élargit encore le choix! Bonne recherche!

lepetitpoissonrouge

Message par lepetitpoissonrouge » mar. 07 mai 2013 à 18:32

domi03 a écrit :Oh oui!
Tu as çà: http://www.leboncoin.fr/animaux/378652573.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/458522278.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/447856293.htm?ca=11_s

Il faut demander les dimensions, et il y en a encore plein d'autres... Si tu vas jusqu’à 50 euros, çà élargit encore le choix! Bonne recherche!

Merci beaucoup, c'est vrai que c'est plus sympa ! J'avais regardé la semaine dernière pour mettre le PR dedans mais je me suis ravisée car pas d'endroit stable pour poser un aquarium chez moi. Mais pour des crevettes ça change la donne ! :D

Bon je donne des nouvelles du PR: il boude toujours et se cache sous les deux plantes différentes. Hâte d'en recevoir d'autres pour qu'il profite de l'espace. Je vais acheter un poisson rouge samedi car la mariée n'en a plus. Elle m'a même dit qu'elle allait en acheter deux pour ses propres enfants qui étaient déçus qu'il n'en reste pas, et puis tant qu'à faire elle va les mettre dans un bocal. Je lui ai envoyé un long courriel pour la persuader de ne pas faire ça ! :roll:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 07 mai 2013 à 18:50

Donne lui en plus le lien de ce sujet...

lepetitpoissonrouge

Message par lepetitpoissonrouge » jeu. 16 mai 2013 à 10:53

Bonjour à tous !

Je suis allée chercher un petit poisson rouge commun, qui est encore plus rouge, avec une belle queue (queue nageoire hein ! :mrgreen: ). Il est beaucoup moins timide que le N°1 (ils n'ont pas de prénom, mon ami voulait "surimi" mais bon...). Donc ils vivent en parfaite harmonie, toujours collés l'un à l'autre.
Hier j'ai enfin reçu ma commande de chez Abricia et j'ai été un peu déçue, je m'attendais à avoir une jungle de plantes et de lentilles d'eau, mais je vais devoir patienter...
Fincasor a écrit :Salut petitpoissonrouge,

Je n'ai lu qu'en diagonale, mais assez précisément pour te dire que toutes les bestioles que tu as commandées chez abricia, de même qu'une bonne partie des plantes vont surtout servir de nourriture au poisson rouge :mrgreen: ce qui n'est pas forcément gênant, ça lui fera sans doute du bien de manger un peu des trucs naturels :wink:
Quand j'ai vu les bestioles (aselles et ostracodes) grouillant dans les petits sachets, j'avoue que j'ai trouvé cela complètement répugnant, les aselles étaient bien grasses (un tiers du corps des poissons, genre de cafards améliorés) et les ostracodes environ un million. J'ai mis la pouzzolane dans deux endroits du bac où les poissons ne vont jamais, avec des petits aselles et des ostracodes. Les aselles se sont cassées en courant droit vers les poissons (un peu connes celles-là !) qui se sont jetés dessus avec une petite tactique: ils les coupaient en deux quand elles étaient trop grosses. Les poissons rouges, ça a l'esprit d'équipe. Ensuite, ils ont grignoté patiemment tous les ostracodes dans mon filtre naturel, ou garde-manger.
Ce matin les planorbes sont invisibles, un cadavre d'Aselle git au fond du bac, sur un milion d'ostracode aucun n'a survécu :oops: . Il me reste une pincée de lentilles d'eau à la surface et c'est tout ! :arrow: Ma question est: comment réussir à maintenir des bêbêtes dans un bac pour qu'elles fassent la filtration sans qu'elles se fassent bouffer ? Sachant que les PR ont même essayé de bouffer les escargots :evil: ...

Je pars trois semaines en Italie cet été en août et j'aimerais qu'ils puissent se débrouiller de façon autonome, que faire ?!

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 16 mai 2013 à 12:19

Ah ben moi je peux pas te donner de solutions .... Les miens dégomment tout également lol
Ou alors faut que tu arrives à garder des plantes qu'ils peuvent manger (lentilles d'eau, ceratophyllum, cabomba) dans un bac à part pour que ça pousse énormément et leur donner ça avant de partir en vacances.
Moi les miens quand je fais du "nettoyage" dans mes bacs avec lentilles d'eau je leur donne, beh en 48 a 72h y'a plus rien du tout mdrrrr

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 16 mai 2013 à 16:24

Un grand sage a dit : "Quand poisson pas faim, poisson pas sauter sur tout ce qui bouge".

En temps normal, si tu leur files suffisamment de verdure et à manger une fois par jour en plus, tes guignols à nageoires devraient se calmer sur la pêche sportive.
Et pour que tes bébêtes puissent se planquer et proliférer, mets-leur des cachettes (cailloux, plantes) et lâche-les dans le bac quand les lumières sont éteintes et que tes poissons ont le ventre plein. Sinon les ostracodes se cachent volontiers dans le gravier, si ça se trouve, y'a des rescapés.
Pour que les plantes survivent, un seul moyen : en mettre plein, énormément, trop, encore plus que ça. Et filer des légumes à manger aux PR : l'estomac plein de salade niçoise, tes pensionnaires n'auront pas envie de dessert :wink:

Pour tes trois semaines de vacances, impossible de compter sur l'autosuffisance, les PR sont trop voraces. Il faudrait les mettre en extérieur, et demander en plus à quelqu'un de les nourrir tous les deux ou trois jours.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 16 mai 2013 à 19:40

[AM] a écrit :Et filer des légumes à manger aux PR : l'estomac plein de salade niçoise, tes pensionnaires n'auront pas envie de dessert :wink:
T'es sérieuse, ils mangent de la salade verte ?
Et quoi d'autre comme légumes ?
LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » jeu. 16 mai 2013 à 20:13

mouron, pariétale, salade, mâche, tout est bon pour ces brouteurs !

Le top : les croquettes pour chat !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 16 mai 2013 à 20:28

Doit pas y avoir trop de salade, dedans...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 16 mai 2013 à 21:25

…dans la (ou le ?) pariétale non plus pépé :twisted: :twisted:

Par contre la pariétaire, je dis pas
:mrgreen:

Répondre