Fincasor 2013
- Nathaucarre
Re: Fincasor 2013
Génial, tout ça (à part les crapauds morts
)

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Aaaaah, enfin une journée de soleil ET sans boulot
Hier journée jardin, les premières tomates sont plantées…

Les berces ont bien aimé les pluies des dernières semaines. elles sont magnifiques cette année. Un peu trop même…

Il a fallu en sacrifier une bonne quantité sinon les tomates n'auraient pas eu de soleil…

Et les poubelles se remettent progressivement des grands nettoyages d'il y a quelques semaines.
Certaines doucement.
Trop.
Celle-là n'est pas bien belle …

Mais les chambres d'hôtes à bettas sont bien plus avenantes

Alors juste l'ennui avec cet ensemble là c'est qu''on est juste sous le noisetier et que l'ombre refroidit un peu trop la flotte
Et enfin 4 premiers guppys sont partis en avance pour tester l'eau dans le grand bidon métallique où ils sont nés l'été dernier…

Aujourd'hui par contre il refait moche
Mais je m'en fous parce que je suis à nouveau au boulot

Hier journée jardin, les premières tomates sont plantées…

Les berces ont bien aimé les pluies des dernières semaines. elles sont magnifiques cette année. Un peu trop même…

Il a fallu en sacrifier une bonne quantité sinon les tomates n'auraient pas eu de soleil…

Et les poubelles se remettent progressivement des grands nettoyages d'il y a quelques semaines.
Certaines doucement.
Trop.
Celle-là n'est pas bien belle …

Mais les chambres d'hôtes à bettas sont bien plus avenantes

Alors juste l'ennui avec cet ensemble là c'est qu''on est juste sous le noisetier et que l'ombre refroidit un peu trop la flotte

Et enfin 4 premiers guppys sont partis en avance pour tester l'eau dans le grand bidon métallique où ils sont nés l'été dernier…

Aujourd'hui par contre il refait moche

Mais je m'en fous parce que je suis à nouveau au boulot

- vivi
- Porteuse d'eau
WAOUW 
J'aime bien l'aspect tropical des brces, on dirait un hybride de rhubarbe et de fougère

J'aime bien l'aspect tropical des brces, on dirait un hybride de rhubarbe et de fougère

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Mais y'en a partout ! 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- rocky
- Tractopelle dégondé
et un prote-clé au gagnant pepejul !pepejul a écrit :Moi j'aurais dit des acanthes....
Aaaah,
encore une longue après midi au jardin
Toujours pas de soleil mais au moins pas de pluie
Les quatre guppys sont toujours là, manifestement en forme.
C'est costaud ces poissons là.
Même si c'est pas du blenno pur, y en a dedans
Mais le temps n'est quand même pas encore à la grande transhumance.
Me demande quand même si les marcropodes ne supporteraient pas les températures ocillant entre 12°/13° et 20° qui sont prévues dans les 15 prochains jours…
En attendant j'ai encore planté deux pieds de tomates et un d'ananas,
combattu les berces,
découpé les limaces au sécateur,
ramassé des orties pour la soupe du soir
et nourri les moustiques pour qu'ils me fassent de belles larves pour les poissons.
Je vous raconte pas les démangeaisons ce soir
encore une longue après midi au jardin

Toujours pas de soleil mais au moins pas de pluie

Les quatre guppys sont toujours là, manifestement en forme.
C'est costaud ces poissons là.
Même si c'est pas du blenno pur, y en a dedans

Mais le temps n'est quand même pas encore à la grande transhumance.
Me demande quand même si les marcropodes ne supporteraient pas les températures ocillant entre 12°/13° et 20° qui sont prévues dans les 15 prochains jours…

En attendant j'ai encore planté deux pieds de tomates et un d'ananas,
combattu les berces,
découpé les limaces au sécateur,
ramassé des orties pour la soupe du soir
et nourri les moustiques pour qu'ils me fassent de belles larves pour les poissons.
Je vous raconte pas les démangeaisons ce soir

-
- pnµm compulsif
T'arrives à faire pousser des Ananas ici ?
Genre les ananas qui y'a dans les paniers Yoplait ?
Genre les ananas qui y'a dans les paniers Yoplait ?

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Alors pour les ananas oui mais non.
Non je les ai pas tirés d'un pot de yaourt
Mais oui, ce sont bien les mêmes
Ce sont des boutures de toupet d'ananas que j'ai mises en pot et que je mets dehors en été.
Ça fait de la feuille, c'est joli, mais par contre, je ne crois pas que j'aurais des fruits un jour
Non je les ai pas tirés d'un pot de yaourt
Mais oui, ce sont bien les mêmes
Ce sont des boutures de toupet d'ananas que j'ai mises en pot et que je mets dehors en été.
Ça fait de la feuille, c'est joli, mais par contre, je ne crois pas que j'aurais des fruits un jour

- fretka
- Perle des Alpes
Tu veux le truc pour avoir la floraison d'ananas même sur une petite plante?
Hein?
T'es sur de vouloir?
ça marche à tous les coups! Je l'ai fait et ai mangé MON ananas...
Alors quand tu estimes la plante assez grande, tu prends un beau sac plastic transparent énorme et tu enfermes ta plante et son pot avec 5 ou 6 pommes pas encore trop mures,
Tu laisses le tout, les pommes en murissant dégagent de l'éthylène, qui est "au miracle" l'hormone qui déclenche la floraison chez les broméliacées.
Faut laisser longtemps, voire très longtemps (un à 2 mois), changer les pommes si elles pourrissent, mais si elles flétrissent on peut les laisser.
Et bientôt apparaîtra la hampe florale de l'ananas et le cycle recommencera.
Pas besoin de pollinisation pour obtenir un fruit qui sera plutôt dur et pas trop sucré.
En même temps, je l'ai fait en automne et l'hiver à l'intérieur n'est pas la meilleure des saisons pour la maturation des fruits...

Hein?
T'es sur de vouloir?
ça marche à tous les coups! Je l'ai fait et ai mangé MON ananas...
Alors quand tu estimes la plante assez grande, tu prends un beau sac plastic transparent énorme et tu enfermes ta plante et son pot avec 5 ou 6 pommes pas encore trop mures,
Tu laisses le tout, les pommes en murissant dégagent de l'éthylène, qui est "au miracle" l'hormone qui déclenche la floraison chez les broméliacées.
Faut laisser longtemps, voire très longtemps (un à 2 mois), changer les pommes si elles pourrissent, mais si elles flétrissent on peut les laisser.
Et bientôt apparaîtra la hampe florale de l'ananas et le cycle recommencera.
Pas besoin de pollinisation pour obtenir un fruit qui sera plutôt dur et pas trop sucré.
En même temps, je l'ai fait en automne et l'hiver à l'intérieur n'est pas la meilleure des saisons pour la maturation des fruits...

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- rocky
- Tractopelle dégondé
YEAAAAAH merci pour l'astuce ! et pour les bananas ?????hahaaaaaa 

Merci fretka
J'essaierai ça quand mes plants seront assez grands.

J'essaierai ça quand mes plants seront assez grands.
-
- pnµm compulsif
@fincasor: ah ok, j'me disais aussi
@fretka: s'il faut juste de l'éthylène, on peut aussi dormir avec le plan d'ananas le samedi soir. Il risque de fleurir grave ! :p
@fretka: s'il faut juste de l'éthylène, on peut aussi dormir avec le plan d'ananas le samedi soir. Il risque de fleurir grave ! :p